FAITS DIVERS

Yvelines : le corps sans vie d’un adolescent découvert au pied d’une grue sur un chantier à Gargenville


Publié le Vendredi 27 Octobre 2017 à 18:10


Le SAMU n’a pu réanimer le jeune homme dont la mort a été constatée sur place (Illustration)
Le SAMU n’a pu réanimer le jeune homme dont la mort a été constatée sur place (Illustration)
Le corps sans vie d’un adolescent a été découvert ce vendredi matin au pied d’une grue sur un chantier immobilier rue Bernard Palissy à Gargenville (Yvelines).

Il est aux alentours de 9 heures lorsque des ouvriers constatent la présence d’un jeune homme inconscient et blessé à la tête sur le chantier où ils travaillent à la construction de logements. Ils alertent les secours qui arrivent très vite sur les lieux. Le SAMU tente de réanimer la victime. En vain. Le médecin urgentiste ne peut que constater la mort du jeune homme.

Au pied d’une grue de 35 m de haut

Les premières investigations de la police laissent à penser que l’adolescent aurait pu chuter de la grue de 35 mètres jouxtant le lieu où le corps a été découvert.

Alors que les enquêteurs cherchent à identifier la victime, une mère de famille se présente dans le même temps à l’accueil du commissariat de Mantes-la-Jolie pour signaler la disparition de son fils de 16 ans, apprenti boulanger, qui ne s’était pas présenté à son travail ce matin à Porcheville, à quelques kilomètres de là.

Après identification corroborée avec les déclarations de la mère, il est établi que la victime est bien l’adolescent disparu.

Autopsie

Accident ? Suicide ? Les raisons de cette chute étaient toujours ignorées ce vendredi soir. Le corps a été transporté à l’institut médico-légal de Garches (Hauts-de-Seine) où une autopsie va être pratiquée dans les prochaines heures afin de déterminer précisément les causes de la mort.

Le magistrat de permanence au parquet de Versailles et un inspecteur du travail sont venus sur place.

















Publicité.

























Suivez-nous sur Facebook