Yvelines : le conducteur d'un fourgon volé et faussement immatriculé interpellé sur l'A13 à Aubergenville


Vendredi 15 Septembre 2017 à 10:31


Illustration
Illustration
Le conducteur d'une fourgonnette faussement immatriculée et signalée volée a été interpellé cette nuit de jeudi à vendredi sur l'autoroute A13 à Aubergenville (Yvelines).

Un équipage de la brigade anti-criminalité (BAC) signale peu avant minuit et demi qu’il suit un véhicule Renault Clio précédé d’un fourgon. Il tente alors de se porter à hauteur du fourgon mais la Clio ralentit et se positionne entre eux, manquant de percuter la voiture de police.

Intercepté grâce au dispositif DIVA

Dans la manœuvre, le fourgon parvient à distancer les forces de l'ordre et à prendre la fuite. Il est finalement intercepté un peu plus tard par un autre équipage, appelé en renfort, qui parvient à déployer le dispositif d'interception des véhicules automobiles (DIVA) - il s'agit d'une herse qui permet de crever les pneus - et à l'immobiliser.

Lors de l'interpellation du conducteur, un policier est blessé légèrement : il souffre de contusions à la cuisse droite.

Refus d'obtempérer et recel de vol

Les vérifications effectuées sur le fourgon permettent d'établir que ce dernier est faussement immatriculé et déclaré volé. Le véhicule suspect est pris en charge par le garage de permanence et déposé au commissariat pour les besoins de l'enquête.

Son conducteur a été placé en garde à vue pour refus d'obtempérer et recel de vol.

Les investigations se poursuivent afin d'identifier les occupants de la Clio en fuite.



















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen données météo France Rouen issues de my-meteo.com

Météo Evreux Evreux France données météo



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook