Yvelines : des faux policiers se font ouvrir les coffres-forts de leurs victimes et repartent avec les bijoux


Publié le 31/10/2019 à 17:20

Deux personnes âgées (95 et 86 ans) de Chatou et La Celle-Saint-Cloud ont été délestées de leurs bijoux. Dans les deux cas, les malfaiteurs se sont fait passer pour des policiers. Préjudice : plus de 15 000€



A La Celle-Saint-Cloud, les deux malfaiteurs portaient un brassard "police"  - Illustration
A La Celle-Saint-Cloud, les deux malfaiteurs portaient un brassard "police" - Illustration
Un faux agent des eaux a dérobé le contenu d'un coffre-fort  au domicile d'une personne âgée de 86 ans à Chatou (Yvelines).

Ce jeudi matin, vers 10 heures, un homme, vêtu d’un gilet jaune, sonne à la porte de l'octogénaire, rue Paul Painlevé. Il prétexte venir vérifier la qualité de l’eau.

Scénario malheureusement classique : deux faux policiers se présentent à leur tour et déclarent rechercher un cambrioleur : il n'est autre, par hasard, que l'employé des eaux. Ils procèdent donc à l’interpellation de ce dernier.

Puis, à leur demande, la victime indique aux pseudo policiers détenir un coffre fort dans son sous-sol. En confiance, elle leur remet les clés et les laisse œuvrer sans surveillance. Ils en profitent pour dérober le contenu, des bijoux, avant de prendre la fuite précipitamment.

Le montant du préjudice n'a pas été révélé. Une enquête a été ouverte pour vol par fausse qualité.

15 000 euros de bijoux dans le coffre-fort

Deux faux policiers se sont également emparés de 15 000 euros de bijoux chez une personne de 95 ans, domiciliée avenue Le Notre à La Celle-Saint-Cloud. Le vol s'est déroulé ce jeudi peu avant midi et demi, heure à laquelle les policiers ont été alertés.

La victime a expliqué que deux individus portant un brassard "police" étaient venus à son domicile affirmant enquêter sur un vol de bijoux. Les deux usurpateurs demandaient alors à fouiller les pièces de la maison pour s'assurer que rien n'avait été volé.

Constatant la présence d'un coffre-fort, ils ont demandé à la nonagénaire de l'ouvrir et se sont emparés de tous les bijoux qui étaient à l'intérieur. Les deux malfaiteurs ont pris la fuite avec leur butin estimé à 15 000€. 




















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook