Yvelines : affrontements entre bandes, trente-deux interpellations hier soir à Mantes-la-Ville



Publié le 01/10/2018 à 09:56



Illustration
Illustration
Trente-deux personnes, âgées de 13 à 27 ans, ont été interpellées hier, dimanche, en début de soirée, dans le quartier du Domaine de la Vallée à Mantes-la-Ville (Yvelines), à l'issue d'une rixe entre bandes de deux quartiers de la ville. Des armes de toutes sortes, dont des bombes lacrymogènes et des couteaux, ont été découvertes en leur possession par les policiers.

Dès 19h30, de nombreux appels téléphoniques ont afflué sur le « 17 », le standard de police-secours, signalant une rixe entre une cinquantaine d’individus, rue Paul-Fort à Mantes-la-Ville. Les témoins indiquent alors que certains des protagonistes sont armés de bâtons et de bombes lacrymogènes.

De nombreuses armes saisies

Les policiers apprennent par la même occasion qu’une trentaine de ces jeunes viennent de prendre la fuite à bord d’un fourgon master et de trois véhicules légers vers le quartier des Merisiers.

Grâce aux informations fournies par des témoins, le centre d’information et de commandement (CIC) basé à la Direction départementale de la sécurité publique près de Versailles communique par radio les immatriculations des véhicules, ce qui permet aux policiers du commissariat de Mantes-la-Jolie de les intercepter, sans incident.

Lors de la fouille des véhicules, des armes de catégorie D (battes de baseball, marteaux brise glace, câbles électriques, couteaux et un katana) sont retrouvées et saisies pour les besoins de l’enquête.

En garde à vue dans trois commissariats

Trente-deux individus sont interpellés pour « participation à attroupement armé », « violences volontaires » et transport d’arme de catégorie D. Ils ont été placés en garde à vue et répartis dans trois commissariats.

La rixe, qui n’a pas fait de blessé selon la police, a opposé pour une raison inconnue des jeunes des Merisiers et du domaine de la Vallée, deux quartiers de Mantes-la-Ville.














L'info en live
L'info en live le 16/10/2019

Perturbations sur certaines lignes du réseau Twisto à Caen, jeudi 17 octobre

Demain Jeudi 17 octobre, en raison d’un mouvement social de 59 minutes chez l’un des sous-traitants, des perturbations sont à prévoir sur certaines...

L'info en live le 16/10/2019

Vacances de la Toussaint : Bison futé voit du vert partout sur les routes

Pour ce premier week-end des vacances de la Toussaint, c’est seulement le vendredi 18 octobre que les départs seront véritablement importants, aux...

L'info en live le 16/10/2019

Feu de chambre à Angerville-la-Campagne : une fillette légèrement intoxiquée

Les sapeurs-pompiers de l’Eure sont intervenus, mardi 15 octobre, vers 16h30 rue des Bleuets à Angerville-la-Campagne, près d’Évreux, où un...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook