Yvelines. Un immeuble menaçant de s'effondrer évacué en pleine nuit à Maisons-Laffitte


Par I Mardi 1 Août à 09:12

La rupture d'une canalisation d'eau a conduit les secours à procéder à l'évacuation d'un immeuble en pleine nuit. Face au risque d'effondrement, un périmètre de sécurité a été mis en place



Des mesures ont été prises, cette nuit de lundi à mardi, vers 3 heures,  pour assurer la sécurisation des abords d'un immeuble abritant une agence immobilière au rez-de-chaussée et des appartements à l'étage menaçant de s'effondrer, 65, rue de Paris à Maisons-Laffitte (Yvelines).

Les techniciens de Véolia ont été amenés à intervenir vers 3 heures du matin à cet endroit à la suite de la rupture d'une canalisation d'eau, survenue la veille en fin d'après-midi. Lors de l'inspection des lieux, ils ont pu constater que les fondations d'un immeuble à proximité étaient fortement dégradées. Face au risque d'effondrement du bâtiment, il a alors été décidé de procéder à l'évacuation des habitants. 
 

La rue de Paris a été coupée entre la rue du Mesnil et l'avenue Eglé
La rue de Paris a été coupée entre la rue du Mesnil et l'avenue Eglé
Par mesure de sécurité, un périmètre de sécurité, délimité par des barrières métalliques, a été mis en place le temps de l'intervention d'un expert. Des équipages de la police nationale et municipale ont été maintenus sur place afin de sécuriser les lieux jusqu'à nouvel ordre.

Une coupure d’eau rue de Paris entre l’avenue Longueil et rue du Mesnil est en cours et une distribution de bouteilles d'eau est mise en place jusqu'à 20 heures dans la cour de l'école du Pieuré pour les riverains concernés, signale la mairie de Maisons-Laffitte sur son site. Par ailleurs, la circulation est interdite rue de Paris entre l’avenue Longueil et rue de la Vieille Eglise.
 



La rupture de la canalisation d'eau a été localisée au niveau du passage protégé, devant l'agence immobilière.



         Partager Partager



Réactions et commentaires