Yvelines. La police saisit des mortiers et des fumigènes lors d'un rassemblement à Mantes-la-Jolie


Publié le Lundi 9 Janvier 2023 à 10:57

Une centaine de jeunes se sont rassemblés dimanche pour faire un "Koh Lanta" entre Fresnes et Mantes-la-Jolie. Les forces de l'ordre ont mis un terme à la tête



Des moyens policiers conséquents ont été déployés - Illustration © Adobe Stock
Des moyens policiers conséquents ont été déployés - Illustration © Adobe Stock
La fête a tourné court. Dimanche 8 janvier, peu avant 19 heures, les forces de l'ordre sont intervenues dans le quartier du Val Fourré, à Mantes-la-Jolie (Yvelines) où un "rassemblement festif" d'une centaine de personnes était signalé, avec tirs de mortiers.

 Les organisateurs de ce rassemblement, non autorisé, avaient imaginé un "Koh Lanta" des quartiers entre la ville de Fresnes et celle de Mantes-la-Jolie. 

Des mortiers d'artifices et fumigènes saisis

Des moyens policiers conséquents composés de la brigade anticriminalité (BAC) et des compagnies de sécurisation ont été déployés Les participants à cette initiative ont été dispersés sans incident.

Un équipage de la BAC a contrôlé par la même occasion un groupe de quatre jeunes (3 mineurs et un majeur) en possession de mortiers d'artifice et de fumigènes. Ces derniers ont été ramenés au commissariat de Mantes-la-Jolie pour vérifications. Les trois mineurs ont été laissés libres à l'issue de leur audition et remis à leur civilement responsables. Le majeur a été également remis en liberté. Quinze mortiers d'artifice et trois fumigènes ont été saisis.



         Partager Partager



Réactions et commentaires