Yvelines. L’auteur d’un vol a l’arraché interpellé en flagrant délit à Andrésy


Publié le Vendredi 13 Janvier 2023 à 15:23



L’agresseur a été interpellé en flagrant délit - illustration
L’agresseur a été interpellé en flagrant délit - illustration
Un homme de 21 ans, soupçonné d’être l’auteur d’un vol a l’arraché (un téléphone portable) dans l’après-midi d’hier, jeudi 12 janvier, a été placé en garde à vue au commissariat de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines).

Les faits se sont déroulés peu avant 15h30 devant la gare de Maurecourt, à Andrésy. Une femme âgée de 60 ans sortait de la gare et était en train de téléphoner quand un individu a surgi et lui a arraché son téléphone de marque Huawei. Le voleur s’est enfui en courant en direction du centre-ville. 

Interpellé sous un abribus

Alerté immédiatement par radio, un équipage de la brigade spécialisée de terrain (BST) d’Achères est arrivé rapidement sur les lieux. La victime a pu fournir le signalement de son agresseur, un homme à la corpulence athlétique et de 1,80 m environ. 

Lors des recherches, les policiers ont repéré un individu, dont la description correspondait, sous un arrêt de bus. Ce dernier était en train de retirer, a l’aide d’un couteau, la carte sim de son téléphone portable. Intrigués, les gardiens de la paix ont procédé à son contrôle et l’ont interpellé après qu’il a reconnu être l’auteur du vol.

La victime n’a pas été blessée mais elle a été très choquée. Elle a déposé plainte. 

Le mis en cause, originaire d’Argenteuil (Val-d’Oise) a été placé en garde à vue.



         Partager Partager



Réactions et commentaires