Yvelines. Deux morts et cinq blessés graves dans un accident entre un autobus et une voiture


Publié le Vendredi 28 Juillet 2023 à 09:16

[Actualisé] - Ce vendredi matin, pour éviter d'entrer en collision avec une voiture qui circulait à contresens sur la D113, à hauteur de Mézières-sur-Seine, le conducteur d'un bus a été contraint de se déporter. L'autocar a terminé sa course dans le fossé. L’automobiliste avait plus de 2 g d’alcool dans le sang



Des moyens de secours conséquents ont été engagés, dont 93 sapeurs-pompiers, indique la préfecture des Yvelines - Illustration © Adobe Stock
Des moyens de secours conséquents ont été engagés, dont 93 sapeurs-pompiers, indique la préfecture des Yvelines - Illustration © Adobe Stock
Un accident de la circulation entre une voiture et un bus a fait deux morts et plusieurs blessés graves, ce vendredi matin vers 7 heures sur la D113 à hauteur de Mézières-sur-Seine (Yvelines).

Selon les premiers éléments, une Renault Clio circulant à contresens aurait contraint le chauffeur d'un bus à se déporter pour éviter le choc. Dans la manœuvre, l'autobus de la société Keolis affrété par la SNCF et qui transportait une cinquantaine de passagers, selon la préfecture, a terminé sa course en contrebas de la route, dans le fossé.

Le bilan définitif est lourd : il est fait état de deux morts, une femme 54 ans et un homme de 64 ans, et de cinq blessés dont l'état est jugé grave. Ces derniers ont été évacués par hélicoptères vers des hôpitaux parisiens.

Le conducteur de la Clio fortement alcoolisé

Toutes les victimes en urgence absolue ont été évacuées vers les hôpitaux franciliens. Celles en urgence relative ont également été prises en charge par les services de secours et évacuées vers les hôpitaux du département.

Toutes les autres personnes impliquées sont prises en charge par la cellule d’urgence médico-psychologique actuellement mise en œuvre dans la commune de Mézières-sur-Seine, a précisé la préfecture.

Légèrement blessé, le conducteur de la voiture impliquée, un homme de 21 ans, a été contrôlé avec un taux d'alcoolémie de 2,04 gr par litre de sang. Il a été interpellé et placé en garde à vue pour « homicides involontaires » et « blessures involontaires ».

93 sapeurs-pompiers et deux hélicoptères

La présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, a réagi sur son compte Twitter.
La présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, a réagi sur son compte Twitter.
Des moyens importants ont été rapidement engagés : 93 sapeurs-pompiers, 7 équipes médicales (5 SMUR et 2 équipes sapeurs pompiers) et 20 véhicules de secours.

« L’intervention d’un hélicoptère du SAMU et d’un hélicoptère de la sécurité civile est en cours pour permettre l’évacuation des blessés en urgence absolue. Le sous-préfet de Mantes-la-Jolie est sur place avec les équipes de secours », indique la préfecture des Yvelines, dans un communiqué.

La route départementale 113, fermée entre Mézières-sur-Seine et Mantes-la-Jolie le temps des opérations de secours, a été rouverte à la circulation vers 13 heures.
 




         Partager Partager