Week-end de l'Ascension: circulation très soutenue sur l'A13 entre la Normandie et Paris



Mis en ligne le Dimanche 16 Mai 2021 à 17:40

Les premières difficultés de circulation sont apparues dès la fin de matinée, en direction de la région parisienne. Le pic des bouchons a été atteint à 16h avec plus de 1000 km cumulés dans l'Hexagone



Illustration © infoNormandie
Illustration © infoNormandie
Le trafic est très soutenu ce dimanche, depuis la fin de matinée, ce dimanche 16 mai, sur l'autoroute A 13 entre la Normandie et  Paris. Les principaux ralentissements et bouchons qui s'étalent parfois sur plusieurs dizaines de kilomètres sont surtout constatés entre Caen et la région parisienne, en particulier à l'approche des barrières de péage. 

Peu avant 17 heures, dans l'Eure, Bison futé faisait état de 31 kilomètres de ralentissements entre Bouquetot et Tostes et de 14 kilomètres entre Fort-Moville et Fourmetot. 

Même constat dans les Yvelines où, à 18h45 soit à un quart d'heure du couvre-feu, un ralentissement de 19 kilomètres était toujours signalé à partir de Blaru et jusqu'au péage de Mantes-Buchelay.

La situation devrait s'améliorer dans le courant de la soirée. 

Plus de 1 000 km de bouchons à 16 heures

Sur l'autoroute A10 (Bordeaux - Paris) , les premières difficultés sont apparues en fin de matinée dans la traversée des Yvelines : 21 km  de ralentissement de Marcoussis (Essonne) au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines. 

Ce dimanche 16 mai est classé rouge au niveau national dans le sens des retours.

Le pic de bouchons a été atteint vers 16 heures avec 1017,7 km cumulés au niveau national, indique Bison futé, qualifiant la situation « à un niveau très exceptionnel ».

Les principales difficultés de circulation se situent sur les autoroutes A10, A7, A13, A11, A6. 



         Partager Partager