Week-end de l'Ascension: circulation très soutenue sur l'A13 entre la Normandie et Paris


Les premières difficultés de circulation sont apparues dès la fin de matinée, en direction de la région parisienne. Le pic des bouchons a été atteint à 16h avec plus de 1000 km cumulés dans l'Hexagone



Par infoNormandie - Dimanche 16 Mai 2021 à 17:40


Illustration © infoNormandie
Illustration © infoNormandie
Le trafic est très soutenu ce dimanche, depuis la fin de matinée, ce dimanche 16 mai, sur l'autoroute A 13 entre la Normandie et  Paris. Les principaux ralentissements et bouchons qui s'étalent parfois sur plusieurs dizaines de kilomètres sont surtout constatés entre Caen et la région parisienne, en particulier à l'approche des barrières de péage. 

Peu avant 17 heures, dans l'Eure, Bison futé faisait état de 31 kilomètres de ralentissements entre Bouquetot et Tostes et de 14 kilomètres entre Fort-Moville et Fourmetot. 

Même constat dans les Yvelines où, à 18h45 soit à un quart d'heure du couvre-feu, un ralentissement de 19 kilomètres était toujours signalé à partir de Blaru et jusqu'au péage de Mantes-Buchelay.

La situation devrait s'améliorer dans le courant de la soirée. 

Plus de 1 000 km de bouchons à 16 heures

Sur l'autoroute A10 (Bordeaux - Paris) , les premières difficultés sont apparues en fin de matinée dans la traversée des Yvelines : 21 km  de ralentissement de Marcoussis (Essonne) au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines. 

Ce dimanche 16 mai est classé rouge au niveau national dans le sens des retours.

Le pic de bouchons a été atteint vers 16 heures avec 1017,7 km cumulés au niveau national, indique Bison futé, qualifiant la situation « à un niveau très exceptionnel ».

Les principales difficultés de circulation se situent sur les autoroutes A10, A7, A13, A11, A6.