Voiture tombée en Seine à Rouen : le conducteur disparu est sain et sauf, selon son père


Lundi 25 Juillet 2016 à 09:44



Des témoins ont affirmé avoir aperçu la Peugeot faire des dérapages sur la chaussée du quai bas Jacques Anquetil. Elle aurait percuté un pilier du pont Corneille avant de plonger dans le fleuve (Illustration)
Des témoins ont affirmé avoir aperçu la Peugeot faire des dérapages sur la chaussée du quai bas Jacques Anquetil. Elle aurait percuté un pilier du pont Corneille avant de plonger dans le fleuve (Illustration)
Le conducteur du véhicule qui a plongé accidentellement dans la Seine, hier soir à Rouen, est en vie. Son père a signalé aux services de police qu'il était sain et sauf, mais a refusé d'indiquer où son fils âgé de 17 ans se trouvait. Les policiers attendent la venue du jeune homme pour déterminer les circonstances de cet accident qui aurait pu se terminer tragiquement.

L'adolescent de 17 ans, qui au volant d'une 406 Peugeot empruntée a plongé accidentellement dans la Seine, hier soir, serait sain et sauf, selon les déclarations de son père aux services de police. Le jeune homme aurait réussi à s'extraire de l'habitacle immergé et aurait regagner la berge sans se manifester auprès des secours.

Le père du jeune conducteur, originaire de Rouen, a cependant refusé de préciser aux policiers où était son fils. Ce dernier ne s'était toujours pas présenté à l'hôtel de police ce matin pour être entendu sur les circonstances de l'accident. Son auditionn et celles des deux passagères devraient permettre de faire toute la lumière sur ce qui aurait pu se terminer en drame.

> Rappel des faits La voiture tombe en Seine à Rouen : deux femmes repêchées indemnes, le conducteur a disparu

Les deux jeunes filles, domiciliées à Rouen et au Houlme et âgées respectivement de 16 ans et demi et de 18 ans, qui se trouvaient dans le véhicule, ont été quant à elles repêchées indemnes par les sauveteurs aquatiques des sapeurs-pompiers. Elles avaient pu sortir d'elles-mêmes du véhicule, avant l'arrivée des secours.

Le véhicule faisait des dérapages sur le quai

Des témoins ont déclaré avoir aperçu la 406 qui faisait des dérapages sur les quai bas (rive gauche de Rouen) près du pont Corneille. Le véhicule aurait alors heurté un pilier du pont et serait tombée dans le fleuve.

L'alerte a été donnée rapidement, permettant le déploiement d'importants moyens de recherches : une trentaine de sapeurs-pompiers et le concours d'un hélicoptère de la sécurité civile. Après avoir retrouvé le véhicule vide et ne parvenant pas à retrouver le conducteur, le dispositif de secours avait été levé à Oh40.












infoNormandie.com souhaite ses meilleurs voeux à ses lecteurs


AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook










En Direct
le 14/01/2019

Feu de cuisine au Havre

#LeHavre. Les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 14h pour éteindre un feu de cuisine au rez-de-chaussée d’une habitation rue Louis-Guest. L’occupant avait évacué les lieux avant l’arrivée des secours. 19 pompiers et 5 engins ont été mobilisés. Aucun blessé n’est à déplorer.— infoNormandie...

le 02/01/2019

Légion d'honneur pour le président de la société Rowenta à Vernon (Eure)

Par décret du Président de la République en date du 1er janvier 2019, le grade de Chevalier de la Légion d’honneur a été attribué à Jean-Pierre Soulié (64 ans), président de la société Rowenta France, créée en 1974 et installée à Vernon, dans l'Eure.  

le 23/12/2018

Funérailles de Monseigneur Jacques David, ancien évêque d'Evreux, mercredi à Luçon

Les obsèques de Monseigneur Jacques David, ancien évêque d'Evreux, auront lieu le mercredi 26 décembre à 15 heures en la cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption de Luçon (Vendée).   Monseigneur Jacques David est décédé le mercredi 19 décembre à l'âge de 88 ans. Il avait été évêque du diocèse...