Violent incendie dans un entrepôt de peinture à Petit-Quevilly : 70 sapeurs-pompiers engagés



Mis en ligne le Jeudi 8 Avril 2021 à 16:08

Des moyens importants sont engagés par les sapeurs-pompiers pour combattre un feu dans une entreprise de peinture. Un périmètre de sécurité a été établi boulevard Charles-de-Gaulle. Il est fortement reecommandé d'éviter le secteur



70 sapeurs-pompiers sont engagés sur l'incendie, qui s'est déclaré vers 15h30  - Photo © DR
70 sapeurs-pompiers sont engagés sur l'incendie, qui s'est déclaré vers 15h30 - Photo © DR
Un violent incendie est actuellement en cours, ce jeudi 8 avril, dans un entrepôt de la société AFI Décor peinture, boulevard Charles-de-Gaulle à Petit-Quevilly (Seine-Maritime). Un périmètre de sécurité de 100 mètres a été mis en place de part et d'autre du boulevard Charles-de-Gaulle, qui est fermé à la circulation, par les services de police. 

Le feu s'est déclaré dans un entrepôt de 250 m2 où sont stockés des bidons de peinture.

Cinq lances en manoeuvre

Des moyens importants sont mobilisés par le service départemental d'incendie et de secours (SDIS76), qui a été alerté à 15h38. 70 sapeurs-pompiers sont engagés avec une trentaine d'engins.

Cinq lances, dont une sur échelle hydraulique, sont déployées. Les secours procèdent en ce moment à la reconnaissance des lieux et font en sorte d'empêcher le sinistre de se propager aux bâtiments voisins. 

« Les sapeurs-pompiers sont maîtres du feu et tout risque de propagation est écarté », indique à 17h15, un officier du SDIS. Aucun blessé n'est à déplorer. 
Une trentaine d'engins sont mobilisés sur place - Photo © DR
Une trentaine d'engins sont mobilisés sur place - Photo © DR

La maire du Petit-Quevilly sur place

Les sapeurs-pompiers vont procéder à des reconnaissances et relevés afin de s'assurer que l'incendie n'a pas généré de polution.

« Des mesures atmosphériques sur le dioxyde de soufre et dioxyde d’azote ont été effectuées et sont revenues nulles », annonce Charlotte Goujon, la maire du Petit-Quevilly, qui s'est rendu sur place. « Des barrages vont être installés dans les égouts et des pompages des eaux d’extinction vont être effectués pour éviter toute pollution éventuelle du sous sol », précise-t-elle sur son compte Twitter.

Violent incendie dans un entrepôt de peinture à Petit-Quevilly : 70 sapeurs-pompiers engagés

Selon le dernier point communiqué par le Sdis76 à 19h17 : « Le dispositif de feu est allégé après que les foyers principaux ont été éteints. Les riverains ont tous regagné leurs habitations. Pas de chômage technique pour les 19 salariés ».






        

















CRISE SANITAIRE

Covid-19. Taux d’incidence, pression hospitalière, vaccinations : les chiffres en Normandie

Le taux d’incidence a augmenté de 17% en une semaine. Le nombre des hospitalisations et des admissions en réanimation continue de croître