infoNormandie infoNormandie











infoNormandie.com



 









Violent incendie au Tréport : un immeuble évacué, la piste criminelle privilégiée


Publié le Dimanche 15 Janvier 2017 à 11:48

SEINE-MARITIME.


Cinquante sapeurs-pompiers ont lutté plusieurs heures contre l'incendie qui a détruit la toiture de l'immeuble (Illustration)
Cinquante sapeurs-pompiers ont lutté plusieurs heures contre l'incendie qui a détruit la toiture de l'immeuble (Illustration)
Un violent incendie dans un immeuble de cinq étages, situé avenue Charles-Gounod, au Tréport (Seine-Maritime) a nécessité l'intervention de cinquante sapeurs-pompiers hier soir vers 21 heures. Deux personnes ont été légèrement intoxiquées par les fumées. La piste de l'acte criminel est privilégiée par la gendarmerie.

26 personnes évacuées

Le feu s'est déclaré au dernier niveau de l'immeuble, probablement dans les combles, pour une raison encore inexpliquée. Les flammes se sont rapidement propagées à la toiture qui a été ravagée totalement.

Vingt-six habitants de l'immeuble, propriété de la société HLM Habitat 76, ont été évacués et mis en sécurité. Deux d'entre-eux ont été lègèrement intoxiqués mais leur état n'a pas nécessité leur transport à l'hôpital, indique, à infoNormandie, le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis76). Les sapeurs-pompiers, mobilisés avec quatorze engins de secours et de lutte contre l'incendie, ont dû déployer pas moins de cinq lances, dont deux aériennes (sur échelle) pour venir à bout du sinistre en milieu de nuit.

Piste criminelle ? 

Les personnes évacuées ont été relogées en partie dans leurs familles ou au camping municipal du Tréport mis à leur disposition par la municipalité de la ville.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie qui n'écarte pas la piste d'un acte criminel. La cellule d'identification criminelle (CIC) de Rouen devait ce matin procéder sur les lieux à des relevés d'indices et de traces.

Selon notre confrère Le Courrier Picard, un suspect a été interpellé et placé en garde à vue. 



















Publicité.





















Suivez-nous sur Facebook



L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31