Violences urbaines : un chauffeur de bus et trois policiers blessés a Chanteloup-lès-Vignes (Yvelines)



infoYvelines
Publié le Samedi 30 Mai à 10:14


Depuis la levée du confinement, la tension s’accroît dans les cités de certaines villes. Cette nuit, de nouveaux incidents se sont produits entre jeunes et forces de l’ordre


Illustration
Illustration
La nuit écoulée a été une nouvelle fois particulièrement agitée à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines). Un chauffeur de bus et les forces de l’ordre ont été la cible de groupes d’individus hostiles : jets de pierres et tirs de mortiers d’artifice. Ces incidents ont fait deux blessés.

C’est d’abord un bus de la ligne 25 qui a été attaqué, vers 22 heures, avenue de Poissy. Deux hommes encagoulés ont fait irruption dans le bus obligeant le conducteur à freiner brusquement.

Les deux individus ont jeté des pierres sur le bus, brisant le pare brise. Les éclats de verre ont blessé à l’œil droit le chauffeur de 41 ans qui a été transporté au Centre hospitalier de Meulan. La ligne a été interrompue jusqu’à ce samedi matin.

Les projectiles ont été récupérés pour les besoins de l’enquête.

Tirs de mortier : trois policiers blessés

Un peu plus tard, des policiers, intervenant pour un différend sur la voie publique dans la cité de la Noé, ont fait l’objet de tirs de mortier par un groupe d’une cinquantaine d’individus, rassemblés placé dès 4 Vents.

Le pare brise et une vitre latérale du véhicule de police ont volé en éclats. Trois policiers, âgés de 38, 43 et 50 ans, ont été blessés : un a été brûlé au cou, un second au bras gauche et un troisième à la main droite.

Dès leur arrivée, les renforts ont fait usage de l’armement collectif (grenades lacrymogènes et de désencerclement...) pour disperser les assaillants.

Aucune interpellation n’a été opérée.

A Mantes-la-Ville aussi

Incidents également à Mantes-la-Ville : vers 4h30, rue Louise Michel, des policiers en intervention sur un incendie de poubelle ont essuyé d’un jet de pierres. Pas de blessé.






















Météo Versailles France Versailles prévisions météo






Suivez-nous sur Facebook