Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Violences urbaines dans les Yvelines : scènes d'émeutes cette nuit à la Noë, un quartier de Chanteloup-les-Vignes



Publié le 14/02/2017 à 09:16


Au plus fort de l'intervention, 53 policiers ont été mobilisés pour faire cesser les violences (Illustration)
Au plus fort de l'intervention, 53 policiers ont été mobilisés pour faire cesser les violences (Illustration)
Des émeutes particulièrement violentes ont éclaté cette nuit de lundi à mardi 14 février dans la cité de la Noë à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines). Il n'y a pas eu de blessé mais les dégâts sont importants.

La place des 4 vents dans la cité populaire de Chanteloup porte encore ce matin les stigmates de ces violences urbaines : véhicules incendiés, d'autres retournés sur le toit ...

Tout a commencé peu après 2 heures. Police-secours reçoit un appel téléphonique comme quoi un groupe d'une trentaine d'individus commet des dégradations à la Maison de l’emploi et au Centre de loisirs. Les vandales sont munis de pierres et de barres de fer.

Les policiers victimes d'un guet-apens

A leur arrivée, les policiers, victimes d'un guet-apens, font l’objet de jets de pierres, de tirs de mortier et de cocktails Molotov, nécessitant l’utilisation de leur armement collectif (grenades lacrymogènes et balles de défense...). Vu l’intensité des violences, les forces de l'ordre engagées doivent se replier et attendre l’arrivée de renforts des agglomérations voisines.

Plusieurs véhicules ont été placés en obstacle et incendiés afin d’empêcher la progression de la cinquantaine de policiers mobilisés sur cette intervention. Finalement, ils sont parvenus à déloger et à mettre en fuite leurs assaillants.

Véhicules incendiés

A l'heure des constatations les dégâts sont conséquents. De multiples impacts sont ainsi relevés sur les vitres de la maison de l'emploi et du centre de loisirs. Le portail du bureau de police a été enfoncé, sans doute à l’aide d’une voiture bélier. 5 véhicules incendiés sont recensés et deux autres retournés sur toit.

L'opération de sécurisation du quartier a été levée à 4 heures ce matin, heure à laquelle le calme était revenu. Aucune interpellation n'a eu lieu.





              

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie