Victime d'un accident près de Rouen, le motard n'avait pas de permis


Publié le 16/05/2019 à 11:49

Le pilote, contrôlé positif à l'éthylotest, conduisait sans être titulaire du permis et sans assurance. Il a déclaré avoir acheté la moto le matin même



Le motard, légèrement blessé, a été conduit par les sapeurs-pompiers au CHU de Rouen - Illustration @ infonormandie
Le motard, légèrement blessé, a été conduit par les sapeurs-pompiers au CHU de Rouen - Illustration @ infonormandie
Plus de peur que de mal pour le pilote d'une moto, victime d'un accident, hier soir, à une intersection à Notre-Dame-de-Bondeville, dans l'agglomération rouennaise.

Le motard, au guidon d'une Honda 600, circulait route de Dieppe quand il a été surpris par une Renault Laguna qui débouchait de la rue Jules-Ferry, après avoir ralenti à la vue du panneau « laissez le passage ». Le choc a été violent :  la moto et son pilote ont terminé leur course quelques mètres plus loin dans une voiture (Dacia Duster) de l'autre côté de la chaussée. Le motard a été légèrement blessé, le conducteur de la Laguna est indemne.

Dépistage d'alcoolémie positif

Appelés sur les lieux, les policiers ont constaté que le pilote du deux-roues, un homme de 26 ans domicilié à Mesnil-Raoul, n'était pas titulaire du permis de conduire et que l'engin n'était pas assuré. Il a été par ailleurs contrôlé positif à l'éthylotest.

Lors de son audition à l'hôtel de police de Rouen, après avoir reçu des soins au CHU, il a affirmé avoir acheté la moto le matin même. L'enquête a été confiée à la brigade des accidents et délits routiers (Badr).
























AGENDA









Suivez-nous sur Facebook