Vernon : un trafiquant arrêté après la découverte de 45 sachets de résine de cannabis


Dans une cave aux Valmeux, les policiers de la sûreté urbaine ont saisi près de 150 g de produits stupéfiants. Un suspect, âgé de 18 ans, a été placé en garde à vue



Publié le Jeudi 14 Octobre 2021 à 18:45


La fouille de la cave a permis aux policiers de découvrir 45 sachets de résine de cannabis - illustration
La fouille de la cave a permis aux policiers de découvrir 45 sachets de résine de cannabis - illustration
Lors d’une opération anti-stupéfiants, les policiers de la sûreté urbaine du commissariat de Vernon (Eure) ont interpellé un trafiquant présumé.

Le 7 octobre, les forces de l’ordre ont procédé à des vérifications dans des immeubles du quartier les Valmeux, avec le concours du chien anti-drogue de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) d’Évreux.

45 sachets de résine de cannabis saisis

C’est ainsi que les policiers ont été amenés à s’intéresser à une cave où l’animal a marqué devant la porte. A l’intérieur, 45 sachets contenant de la résine de cannabis, soit 148 grammes, destinés à la vente ont été découverts.

Lors de l’intervention, les policiers ont remarqué qu’un individu prenait la fuite. Ce dernier, identifié, a été interpellé quelques jours plus tard, le 11 octobre à son domicile.

Convoqué devant le tribunal judiciaire

Le suspect, âgé de 18 ans et défavorablement connu des services de police, a été placé en garde à vue pour détention de produits stupéfiants. Lors de son audition, il a déclaré aux enquêteurs qu’il était trop fatigué pour répondre à leurs questions (sic).

Le jeune Vernonais a été remis en liberté mais il devra se présenter le 4 janvier prochain devant le tribunal judiciaire d’Évreux.



              


Mots clés : Eure, Police, Stupéfiants, Vernon