Vernon : la Mercedes volée en Allemagne était conduite par un adolescent de 17 ans


Le véhicule intercepté par les policiers de Vernon dans la nuit de vendredi à samedi était signalé volé depuis le 22 janvier à Hambourg



Par infoNormandie - Samedi 13 Février 2021 à 18:38


Le conducteur de la Mercedes a refusé d’obtempérer aux injonctions des policiers - Illustration
Le conducteur de la Mercedes a refusé d’obtempérer aux injonctions des policiers - Illustration
Une Mercedes classe A signalée volée en Allemagne depuis le 22 janvier dernier a été retrouvée à Vernon (Eure), la nuit dernière. Elle était conduite par un jeune homme de 17 ans.

Au cours d’une patrouille de surveillance dans le cadre du respect du couvre-feu, des policiers du commissariat de Vernon ont remarqué un véhicule immatriculé en Allemagne. Ils ont alors décidé de l’intercepter afin de procéder à un contrôle. Mais le conducteur a refusé d’obtempérer et a pris la fuite. Il a été interpellé un peu plus tard.

Volée à Hambourg, en Allemagne

Lors des vérifications d’usage, le conducteur n’a pas été en mesure de présenter son permis. Pour cause, il s’agit d’un mineur de 17 ans.

Quant au véhicule, il s’est avéré que son propriétaire, la société Europcar, l’avait signalé volé depuis le 22 janvier. En fait, la berline, louée dans une agence à Hambourg (Allemagne), n’avait pas été restituée à la date prévue au contrat de location.

Rappel à la loi

Le jeune homme, placé en garde à vue, a affirmé aux policiers avoir récupéré la Mercedes dans le Val-de-Marne, en région parisienne, sans savoir qu’elle était volée, selon ses déclarations.

Il a été remis en liberté après s’être vu notifier un rappel à la loi et une amende pour non-respect du couvre-feu. La voiture a été immobilisée dans l’attente d’être restituée à son propriétaire.



         Partager Partager


Mots clés : Eure, Police, Vernon