Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Mastodon


Vernon. La voiture roulait tous feux éteints, son conducteur était fortement alcoolisé



Le dépistage a révélé un taux d'alcoolémie supérieur à 2 g par litre de sang. Le conducteur a été placé en dégrisement


Publié le 22 Janvier 2023 à 17:51


La voiture circulait tous feux éteints et faisait des embardées : elle a été interceptée par une patrouille de police - illustration
La voiture circulait tous feux éteints et faisait des embardées : elle a été interceptée par une patrouille de police - illustration
Un automobiliste a été intercepté au volant de sa voiture par une patrouille du commissariat de Vernon (Eure). De passage avenue de Rouen, les policiers ont remarqué qu’une Citroën Xsara qu’il venait de croiser circulait tous feux éteints et faisait des embardées.

L’équipage a fait demi-tour et à rattraper le véhicule suspect qui s’est retrouvé immobilisé après avoir percuté le trottoir. 

Plus de 2g d’alcool dans le sang

Lors du contrôle, il est apparu que le conducteur, un homme de 31 ans domicilié dans le Vaucluse était fortement alcoolisé. De fait, le dépistage à l’ethylotest s’est révélé positif et a été confirmé par l’éthylomètre qui a affiché un taux de 1,07 mg par litre d’air expiré, soir 2,14 g dans le sang. 

L’automobiliste, inconnu des services, a été placé en dégrisement, avant de se voir notifier une ordonnance pénale pour septembre prochain. Dans l’immédiat, il a fait l’objet d’une rétention administrative de son permis et son véhicule a été immobilisé.


              
infoNormandie