L'Info en continu

FAITS DIVERS

Vents forts : les sorties en mer déconseillées ce mercredi soir sur le littoral normand


Publié le 13/12/2017 à 17:34


Les loisirs nautiques en Manche et en mer du Nord sont fortement déconseillées en raison de fortes rafales de vent (Illustration © Pixabay)
Les loisirs nautiques en Manche et en mer du Nord sont fortement déconseillées en raison de fortes rafales de vent (Illustration © Pixabay)
La préfecture maritime déconseille toutes sorties de loisirs en mer ce mercredi 13 décembre entre 21 heures et minuit.

Avis de vent fort de secteur ouest (du département de la Manche jusqu'à la Baie de Somme) qui soufflera  à 80 km/h accompagné de rafales pouvant atteindre 110 km/h, état de mer 6.

Compte-tenu de ces conditions météorologiques perturbées, caractérisées par la conjonction d’une mer forte et de vents forts et d'un risque de "vague-submersion", le préfet maritime déconseille toutes pratiques de loisirs nautiques et appelle les usagers de la mer à la plus grande prudence.

Pour les plaisanciers, il est conseillé de différer tout départ en mer et de ne pas pratiquer de sport nautique, de vérifier l'amarrage de son navire et l'arrimage du matériel à bord. Toute perte de matériel en mer (annexe, voile...) doit être immédiatement signalée au Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS - numéro : 196). Pour les baigneurs, plongeurs, pêcheurs ou promeneurs, il est demandé d'être particulièrement vigilants, notamment sur les plages et l'estran.