Une trottinette percutée de plein fouet par une voiture près du Havre : le pilote est entre la vie et la mort


Publié le 21/10/2019 à 17:59

L'homme âgé de 28 ans circulait sur une trottinette électrique à contresens de la circulation sur le bas-côté de la route Industrielle à Gonfreville-l'Orcher



La victime a été transportée médicalisée au centre hospitalier Jacques-Monod
La victime a été transportée médicalisée au centre hospitalier Jacques-Monod
La liste des accidents impliquant des trottinettes électriques ne cesse de s'allonger. Près du Havre, à Gonfreville-l'Orcher, un homme de 28 ans a été grièvement blessé ce lundi 21 octobre vers 6h40.

L'accident s'est produit sur une bretelle de la route Industrielle, en direction du quartier des Neiges. L'homme à trottinette circulait à contresens de la circulation afin d'être vu des automobilistes (comme il est recommandé aux piétons de le faire).

Mais ce matin, alors que le jour était à peine levé et qu'il pleuvait, le conducteur d'une Ford Fiesta a remarqué au dernier moment, mais trop tard, n'a pu éviter la trottinette qui arrivait devant lui. Le choc a été extrêmement violent.

Entre la vie et la mort


Grièvement blessée, la victime (qui ne portait pas de casque) a été prise en charge par les secours et transportée, médicalisée, au centre hospitalier Jacques-Monod, à Montivilliers. Transférée un peu plus tard au CHU de Rouen, elle était toujours ce soir entre la vie et la mort, selon une source policière. 

Le conducteur de la Fiesta, un homme de 50 ans, domicilié à Fourmetot, près de Pont-Audemer dans l'Eure, n'a pas été blessé. Il a été longuement entendu sur les circonstances de l'accident par les enquêteurs de la Brigade des accidents et délits routiers du commissariat du Havre. Les contrôles d'alcoolémie et stupéfiants pratiqués sur lui se sont avérés négatifs.

Appel à témoin

Dans le cadre de cette enquête, un appel à témoins est lancé par les services de police afin de recueillir les déclarations d’éventuelles personnes ayant aperçu une trottinette dans ce secteur, quelques minutes avant l'accident. Elles sont invitées à prendre contact avec le commissariat de police du Havre au 02 32 74 39 72.























AGENDA









Suivez-nous sur Facebook