Une femme de 90 ans mortellement intoxiquée dans son lit à Sotteville-lès-Rouen, après un début d'incendie


Publié le 02/08/2019 à 11:38

La nonagénaire sans vie a été découverte dans sa chambre ce vendredi matin par les sapeurs-pompiers qui ont été alertés par le fils de la victime



La nonagénaire a été retrouvée sans vie par les sapeurs-pompiers - Illustration © infonormandie
La nonagénaire a été retrouvée sans vie par les sapeurs-pompiers - Illustration © infonormandie
Le corps d'une femme âgée de 90 ans a été découvert ce vendredi matin par les sapeurs-pompiers, appelés à intervenir à Sotteville-lès-Rouen, dans l'agglomération de Rouen.

C'est l’aide à domicile qui a découvert, ce matin peu avant 10 heures, la vieille dame inconsciente sur son lit. Elle a immédiatement prévenu le fils de la nonagénaire lequel a alerté les secours.

En pénétrant dans la maison, située au 179, rue Pierre-Corneille, les sapeurs-pompiers ont senti une forte odeur de brûlé et ont découvert l’occupante des lieux morte dans son lit, vraisemblablement intoxiquée par les fumées provenant d'un début d'incendie.

Intoxiquée pendant son sommeil

Le feu s'est probablement déclaré dans le courant de la nuit, pendant le sommeil de la nonagénaire. « Il s'est auto-éteint, mais les fumées dégagées ont été inhalées par la personne qui est morte intoxiquée », explique un officier du Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis).  

Le fils de la victime a également été incommodé par les fumées en voulant porter secours à sa mère. Il a été transporté au centre hospitalier universitaire (CHU) de Rouen.

Une enquête a été ouverte par les services de police, afin de déterminer à la fois les causes encore inexpliquées de l'incendie qui s’est déclaré dans le salon au niveau d’un fauteuil et du décès de cette dame.



 





















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook