Une femme de 58 ans périt dans l'incendie de sa maison à Rouen, son compagnon entendu par la police


Mercredi 22 Janvier 2020 - 11:19

A l'arrivée des sapeurs-pompiers, la maison était entièrement embrasée. Impossible pour eux de pénétrer dans le brasier pour secourir la femme qui se trouvait au premier étage



Une femme de 58 ans a perdu la vie dans l'incendie de sa maison. Son compagnon, âgé de 77 ans,  est parvenu à sortir du brasier qui se serait déclaré au premier étage. Il est indemne.

Le drame est survenu hier en début de soirée au 18, rue des Arts Réunis, sur la rive gauche de Rouen (Seine-Maritime).  Les secours ont été avisés peu avant 19h30. Quand les sapeurs-pompiers sont arrivés sur place, la maison de ville était embrasée.

En raison de la violence du feu, ils n'ont malheureusement rien pu faire pour secourir la femme qui se trouvait à l'étage de l'habitation et dont le corps sans vie a été découvert un peu plus tard dans les décombres. 

Indemne, le concubin entendu par les enquêteurs

Alcoolisé, le compagnon de la victime a été ramené à l'hôtel de police pour être entendu, après dégrisement, sur les circonstances de l'incendie. Dans l'immédiat, les éléments recueillis par les sapeurs-pompiers et les enquêteurs n'ont pas permis de déterminer ce qui s'est passé précisément. 

Un périmètre de sécurité, délimité par des barrières, a été mis en place devant la maison sinistrée. Les maisons mitoyennes ont été évacuées en raison du risque d'effondrement du bâtiment. Des sapeurs-pompiers sont restés toute la nuit afin de prévenir tout risque de reprise du feu.

Une "enquête décès" a été ouverte et pourrait amener les autorités judiciaires à ordonner une autopsie du corps de la quinquagénaire. 



Accueil Accueil