Le drame est survenu vers 19h45 sur la Départementale 915. Deux véhicules se sont percutés de face dans des circonstances qui restent à établir.
Un face-à-face violent
La victime est une commerçante de Vernon, Atoosa Debarre. Elle tenait le magasin de bijoux à l’enseigne « Zibellule » rue Sainte-Geneviève mais habitait la commune de Moissons située entre Rosny-sur-Seine et Bonnières-sur-Seine, dans les Yvelines. Elle avait 49 ans.
Dans le second véhicule, le conducteur a été blessé et transporté par les sapeurs-pompiers au centre hospitalier Francois-Quesnay à Mantes-la-Jolie. Plus grièvement blessée, sa passagère a dû être acheminée, médicalisée, par l’hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 75, vers un hôpital parisien.
L’enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Bonnières-sur-Seine.
😔 Beaucoup de peine en apprenant le décès d’Atoosa Debarre, commerçante bien connue de #Vernon. Le @pcourayeduparc et @vernoncommerces perdent une belle ambassadrice. Son sourire, sa jeunesse, sa créativité et sa bonne humeur vont nous manquer. Condoléances à sa famille. pic.twitter.com/iB5sONydHo
— François Ouzilleau (@FOuzilleau) February 17, 2019
Invitée à la table d’Emmanuel Macron
« Mi-janvier, invitée par Sébastien Lecornu avec d’autres artisans et commerçants de la ville, elle avait déjeuné avec le Président de la République au Lydo, durant lequel elle avait pu partager sa vie de commerçante accomplie », rappelle le maire de Vernon sur la page Facebook de la ville.
A Vernon, elle avait trouvé le cadre idéal pour s’y épanouir, notamment dans le cadre du tennis club et le club des commerçants.
« Son sourire rayonnant restera à jamais gravé dans nos coeurs », soulignent Sébastien Lecornu et Francois Ouzilleau.



En Une


