FAITS DIVERS

Un plaisancier victime d’un problème de santé en mer évacué vers l’hôpital d’Avranches


Publié le Lundi 20 Novembre 2017 à 21:34

Normandie.


Une opération sanitaire a été mise en place ce lundi 20 novembre en fin d’après-midi pour porter assistance à un homme de 90 ans qui s'est déboîté la prothèse de hanche à bord d'un voilier, alors qu'il naviguait avec son fils. Le voilier "Nuka" a été amarré en sécurité à un coffre dans le Sound de Chausey (Manche).

Alerté à 17h10 par le sémaphore du Roc de la Marine nationale, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Jobourg a organisé une conférence téléphonique avec le centre de coordination médicale maritime de Toulouse, qui a préconisé une évacuation médicalisée, puis avec le SAMU de coordination maritime du Havre (Seine-Maritime) pour organiser la prise charge médicale.

Héliporté à l’hôpital d’Avranches-Granville

Un plaisancier victime d’un problème de santé en mer évacué vers l’hôpital d’Avranches
L'état de la victime ne permettant pas un hélitreuillage en mer, la vedette de la Société nationale des sauveteurs en mer (SNSM) de Saint-Martin-de-Bréhal a été engagée avec à son bord le SMUR de Granville pour conditionner le blessé sur une civière à bord de la vedette.

Pris en charge par le SMUR, le nonagénaire a été rapatrié vers la grande île de Chausey où l'a attendu l'hélicoptère Dragon 50 de la sécurité civile posé à proximité.

A 19h30, le blessé était à bord de l'hélicoptère et évacué vers le centre hospitalier d'Avranches-Granville.




infoNormandie












Publicité.

























Suivez-nous sur Facebook