Un piéton fauché mortellement par un automobiliste qui prend la fuite au Havre : le chauffard mis en examen et écroué


Le conducteur, sans permis ni assurance, a percuté mortellement un jeune piéton de 21 ans avant de prendre la fuite. Il a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé.



Samedi 3 Mai 2025 - 18:36


Le jeune homme a été mis en examen et placé en détention provisoire - illustration
Le jeune homme a été mis en examen et placé en détention provisoire - illustration
Un jeune homme de 21 ans a perdu la vie dans la nuit du 1er mai dernier, vers 2h45, alors qu’il traversait la chaussée à l’angle du boulevard Winston Churchill et de la rue Gustave Brindeau, au Havre. La victime a été violemment percutée par un véhicule circulant à vive allure. Selon les premiers éléments de l’enquête, le feu piéton ne l’autorisait pas à traverser au moment des faits.

Le conducteur du véhicule a immédiatement pris la fuite après avoir éteint ses feux, laissant la victime sans assistance.
.

​Un témoin tente d’intervenir

Un témoin de la scène a tenté de poursuivre le véhicule en fuite. Il est parvenu à rattraper le conducteur et lui a demandé de revenir sur les lieux. L’automobiliste a feint d’obtempérer, avant de prendre à nouveau la fuite.

​Le conducteur se livre à la police

Le 1er mai, en début d’après-midi, un jeune majeur s’est présenté de lui-même au commissariat du Havre, affirmant être le conducteur impliqué dans l’accident mortel. Un autre individu, également suspecté, a été placé en garde à vue sur la base du témoignage recueilli, bien que ce dernier n’ait pu permettre une identification formelle.

À l’issue des gardes à vue, seul le jeune homme s’étant dénoncé a été présenté à un juge d’instruction. L’autre personne a été remise en liberté.

Mis en examen pour homicide involontaire aggravé

Selon la procureure de la République, Soizic Guillaume, le suspect a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé par plusieurs circonstances : usage de stupéfiants, délit de fuite, conduite sans permis et défaut d’assurance du véhicule.

Il a été placé en détention provisoire dans le cadre de l’information judiciaire. Les investigations se poursuivent afin de faire toute la lumière sur les circonstances du drame.