Un navire de pêche à la dérive secouru au large des côtes du Calvados



Publié le 11/01/2018 à 11:56

Un chalutier, dont l'hélice était engagée dans un filet, a été secouru ce matin alors qu'il était à la dérive au large de Port-en-Bessin.



Le patrouilleur Pluvier (Photo @ Défense)
Le patrouilleur Pluvier (Photo @ Défense)
Ce Jeudi 11 janvier, vers 7h30, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Jobourg a été alerté par le navire de pêche Jade II, à 10 milles marins (18 km) au Nord de Port-en-Bessin (Calvados). Ayant son hélice engagée dans un filet, il est à la dérive avec ses 5 membres d’équipage.

Le patrouilleur Thémis des Affaires maritimes, ainsi que le patrouilleur Pluvier de la Marine nationale ont proposé leur concours pour assister le Jade II.

Le Pluvier distant de 5 milles marins (9 km) du navire de pêche a été engagé par le CROSS Jobourg et s'est dérouté, après accord donné par le Centre des opérations maritimes de la Préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.

Le Pluvier a décidé de mettre à l'eau ses plongeurs, qui sont parvenus à désengager l'hélice. Après un essai de propulsion concluant effectué par la Jade II, le navire de pêche a pu reprendre son activité. L'opération s'est achevée à 9h45.











Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook