infoNormandie infoNormandie











infoNormandie.com



 









Un mort et deux blessés par balles : le tireur à la Kalachnikov règle ses comptes à Trappes (Yvelines)


Publié le Mardi 9 Mai 2017 à 10:49

Le tueur a été identifié, il est activement recherché.


La brigade criminelle de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Versailles privilégient la piste du même tireur, un repris de justice de 33 ans (Illustration)
La brigade criminelle de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Versailles privilégient la piste du même tireur, un repris de justice de 33 ans (Illustration)
Un individu est activement recherché par la police judiciaire de Versailles (Yvelines). Il est soupçonné d'être l'auteur d'un homicide volontaire et d'une tentative de meurtre. Des faits qui se sont déroulés à quelques heures d'intervalle entre samedi et hier lundi., à Plaisir et Trappes.

Samedi vers  21h40, un homme de 35 ans a été abattu dans sa voiture (une Citroën DS3) stationnée sur le parking du restaurant Burger King, rue Pierre Maitre, à Plaisir. Des témoins de la scène ont alerté les services de police. Sur les lieux, les premiers renseignements recuellis par les enquêteurs ont permis d'établir que la victime a été tuée à l'aide d'une arme à feu, de type fusil d'assaut (une Kalachnikov ?).

Blessé mortellement par une dizaine de tirs

Le tireur a fait feu à travers le pare-brise du véhicule dans lequel se trouvait la victime. Cette dernière, mortellement blessée, a été touchée au niveau de la poitrine et du cou. Les policiers ont relevé au moins onze impacts. Une véritable exécution sur fond de réglement de compte. L'homme abattu était né le 20 février 1982 et habitait à Trappes. Il avait été impliqué dans dans un trafic de stupéfiants.

L'exploitation des caméras de surveillance a rapidement permis aux policiers de figer la scène des faits. Et d'identifier le tueur, un homme de 33 ans,  déjà condamnés à une dizaine de reprises pour des violences conjugales, mais aussi sur les forces de l'ordre.

Tentative de meurtre à Trappes : le même tireur ?

Square Paul-Langevin
Square Paul-Langevin
Un homme qui serait prêt à tout et disposé à régler quelques comptes. En témoigne, cette autre tentative de meurtre commise dans la nuit de dimanche à lundi à Trappes.

Vers minuit et demi, des coups de feu retentissent aux abords du square Paul-Gauguin. Un homme, cible d'un tireur, s'écroule à terre blessé aux jambes. L'auteur prend la fuite à pied. A l'arrivée des policiers de la brigade anti-criminalité, la victime a trouvé refuge sous une cage d'escalier. Elle présente des blessures par balles au niveau d'une jambe mais ses jours ne sont pas en danger. L'homme, âgé de 32 ans et domicilié lui aussi de Trappes, a été conduit à l'hôpital.

La description du tireur fournie par des témoins permet de rapprocher cette affaire du meurtre commis samedi soir à Plaisir. Les enquêteurs ont d'ailleurs retrouvé sur place une douille de calibre 7,62 mm provenant d'une Kalachnikov, la même arme que celle utilisée sur le parking du Burger King.

Une troisième victime, elle aussi originaire de Trappes

Les enquêteurs de la DRPJ de Versailles s'intéressent également à une autre affaire, celle d'un homme blessé par balles cette nuit de lundi à mardi, dans le même quartier de cette zone de sécurité prioritaire (ZSP) de Trappes. Là encore, ce sont des témoins alertés par des bruits de détonations vers 1 heure du matin ont fait appel à police secours.

A leur arrivée sur place, les forces de l'ordre n'ont retrouvé aucun blessé. C'est un peu plus tard, dans la nuit, qu'ils ont appris qu'un jeune homme de 23 ans, originaire lui aussi de Trappes, avait été admis aux urgences de l'hôpital local pour des blessures par balles au niveau des jambes. 



















Publicité.





















Suivez-nous sur Facebook



L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31