Ce drame de la route s’est produit ce mardi 20 mars en fin de matinée sur le rocade nord du Havre. Les sapeurs-pompiers ont été appelés à 11h43 précisément. A leur arrivée, les secours ont constaté le décès du conducteur de l’Opel. Il s'agit d'un homme âgé de 43 ans, originaire du Havre.
Dans ce même véhicule, les pompiers ont secouru deux blessés graves, un jeune passager (il s’agirait d’un adolescent) dont le pronostic vital est engagé, et une femme de 33 ans, polytraumatisée qui a dû être désincarcérée puis médicalisée par le SMUR avant son évacuation vers l'hôpital Jacques Monod, à Montivilliers.
A contre-sens pour éviter un contrôle routier ?
Cet accident a nécessité le déploiement d'importants moyens, soit 7 engins de secours et 20 sapeurs-pompiers. La rocade a été coupée à la circulation dans les deux sens jusqu'aux alentours de 14h45.
Selon les premiers éléments recueillis par la brigade des accidents et délits routiers (BADR) du commissariat du Havre, en charge de l'enquête, il apparaît que le conducteur de l'Opel Corsa a fait demi-tour sur la bretelle d'accès et s'est engagé à contresens sur la rocade, apparemment pour éviter un contrôle routier mis en place par les motards de la police sur la route départementale reliant Montivilliers et Octeville.
#Accident grave de la circulation voie rapide D6382 @LH_LeHavre au niveau de #FontaineLaMallet Trafic perturbé Soyez prudents ! pic.twitter.com/lt3XntbZTJ
— Police nationale 76 (@PoliceNat76) 20 mars 2018



En Une


