Un mort et cinq blessés, dont deux graves près du Havre : la voiture circulait à contresens sur la rocade


Mardi 20 Mars 2018 à 14:11

Selon nos informations, le conducteur d'une Opel Corsa aurait fait demi-tour sur la bretelle et pris la rocade à contresens pour échapper à un contrôle routier mis en place par la police.


Illustration
Illustration
Le véhicule circulait à contresens sur le CD 6382 entre Fontaine-la-Mallet et Octeville, près du Havre, lorsqu'il a percuté de face deux autres véhicules qui circulaient dans le bon sens, un fourgon utilitaire Citroën Jumper et une Renault Mégane. Le bilan est lourd : un mort, deux blessés graves et trois blessés légers, dont un homme de 79 ans fortement choqué.

Ce drame de la route s’est produit ce mardi 20 mars en fin de matinée sur le rocade nord du Havre. Les sapeurs-pompiers ont été appelés à 11h43 précisément. A leur arrivée, les secours ont constaté le décès du conducteur de l’Opel. Il s'agit d'un homme âgé de 43 ans, originaire du Havre.

Dans ce même véhicule, les pompiers ont secouru deux blessés graves, un jeune passager (il s’agirait d’un adolescent) dont le pronostic vital est engagé, et une femme de 33 ans, polytraumatisée qui a dû être désincarcérée puis médicalisée par le SMUR avant son évacuation vers l'hôpital Jacques Monod, à Montivilliers.

A contre-sens pour éviter un contrôle routier ?

Dans la Renault Mégane, le conducteur âgé de 79 ans (il est originaire du Havre) est choqué mais indemne. En revanche, les deux occupants du Citroën Jumper, percuté violemment, deux hommes âgés de 32 ans, s'en sortent quant à eux avec des blessures qualifiées de légères par le centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis76). Ils ont été pris en charge par les pompiers, en vue de leur transport à l'hôpital Monod.

Cet accident a nécessité le déploiement d'importants moyens, soit 7 engins de secours et 20 sapeurs-pompiers. La rocade a été coupée à la circulation dans les deux sens jusqu'aux alentours de 14h45.

Selon les premiers éléments recueillis par la brigade des accidents et délits routiers (BADR) du commissariat du Havre, en charge de l'enquête, il apparaît que le conducteur de l'Opel Corsa a fait demi-tour sur la bretelle d'accès et s'est engagé à contresens sur la rocade, apparemment pour éviter un contrôle routier mis en place par les motards de la police sur la route départementale reliant Montivilliers et Octeville.

   




















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen données météo France Rouen issues de my-meteo.com

Météo Evreux Evreux France données météo



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook