Un marin tombé en Seine cette nuit à Rouen : le corps a été repêché en fin de matinée


Samedi 22 Septembre 2018 à 10:31

Les recherches engagées par les sapeurs-pompiers ont été arrêtées, ce matin à 7h30. Le corps du militaire brésilien disparu dans le fleuve cette nuit à Rouen a finalement été retrouvé en fin de matinée.


Le navire-école brésilien est en escale à Rouen du 20 au 25 septembre - Illustration @ D.R.
Le navire-école brésilien est en escale à Rouen du 20 au 25 septembre - Illustration @ D.R.
Depuis trois heures trente ce samedi matin, les secours sont mobilisés pour retrouver un marin brésilien de 39 ans qui aurait chuté accidentellement dans la Seine dans la nuit, à Rouen (Seine-Maritime).

Ce sont d’autres marins du navire-école « Le Brasil » en escale du 20 au 25 septembre dans la capitale normande qui ont donné l’alerte en prévenant les sapeurs-pompiers. Le navire est amarré le long de la promenade Normandie-Niemen.

Le corps du marin retrouvé en fin de matinée

L’hélicoptère de la sécurité civile Dragon76 et les sauveteurs aquatiques du service départemental d’incendie et de secours (Sdis) ont mis en place un plan de recherches très soutenu.

Ce matin, à 7h30, alors que le marin disparu n’avait toujours pas été retrouvé, les recherches ont été arrêtées, annonce en fin de matinée un officier du Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis).
 
Dernière minute. Le corps du marin disparu a été retrouvé en fin de matinée, vers 11 heures. Selon les premiers témoignages recueillis auprès des autres marins du "Brasil" par les policiers, le militaire aurait voulu se baigner dans le fleuve. L'enquête devra préciser la cause du décès.



 















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook