Un marin-pécheur blessé évacué par l’hélicoptère de la Marine vers l’hôpital du Havre, cette nuit


Lundi 19 Octobre 2020 - 11:21

Le navire se trouvait à 24 km au large des côtes normandes, au nord de Port-en-Bessin. Le blessé a été hélitreuillé à bord de l’hélicoptère Caïman de la Marine nationale



Crédit photo : Marine nationale – détachement hélicoptère 33F de Maupertus
Crédit photo : Marine nationale – détachement hélicoptère 33F de Maupertus
Une évacuation médicale a été organisée cette nuit de lundi 19 octobre vers 3 heures, au large des cortes normandes. Un membre de l’équipage du navire de pêche John Camille s’était blessé à une main et son état a nécessité sont transfert vers un hôpital. Le chalutier se trouvait alors à environ 24 km (13 nautiques) au nord de Port-en-Bessin (Calvados).

L’opération a été coordonnée par le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg est prévenu par le navire de pêche John Camille

Après une conférence téléphonique avec le centre de consultation médicale maritime (CCMM) de Toulouse et le John Camille, la décision a été prise de procéder à l’évacuation sanitaire du marin-pêcheur.

La victime a été hélitreuillée à bord de l’hélicoptère Caïman Marine de la Marine nationale (il est basé à Maupertus, dans la Manche), et évacué vers l’hôpital Jacques Monod au Havre, en Seine-Maritime. Il a été admis aux urgences à 4h50 ce matin.


Accueil Accueil