Un immeuble évacué à Évreux à cause d’un taux de monoxyde de carbone anormalement élevé


Mercredi 21 Août 2019 à 17:47



Placé de la République à Évreux :  un immeuble a été évacué le temps de l’intervention des secours - illustration @ Google Maps
Placé de la République à Évreux : un immeuble a été évacué le temps de l’intervention des secours - illustration @ Google Maps
Alerte au monoxyde de carbone ce mercredi après-midi dans un immeuble de quatre étages situé 2, place de la République à Évreux (Eure). Les sapeurs-pompiers et la police ont été appelés à intervenir vers 15 heures pour ce qui semblait être une fuite de gaz.

Après vérification avec un appareil de mesure de CO, il s’est avéré que le taux de monoxyde de carbone, un gaz incolore et indolore, était anormalement élevé. Ce qui pouvait expliquer les symptômes observés chez certains habitants de l’immeuble, propriété de la Siloge.

Le phénomène provenait en réalité d’un nettoyeur thermique à haute pression utilisé par une société de nettoyage dans le sous-sol du bâtiment.

Trois personnes incommodées

Par mesure de précaution, une quarantaine de locataires a été évacuée afin de permettre aux sapeurs-pompiers de procéder à des contrôles et relevés dans chacun des appartements qui ont pu être exposés au monoxyde de carbone.

Trois personnes, incommodées, ont été prises en charge : il s’agit de deux femmes âgées de 59 et 43 ans et d’un homme de 33 ans.

Un périmètre de sécurisation a été mis en place par la police nationale et municipale. A 17h45, les secours étaient toujours les lieux.

























AGENDA










Suivez-nous sur Facebook