L'Info en continu

FAITS DIVERS

Un homme sauvé par les pompiers venus éteindre un incendie à Martin-Église, près de Dieppe


Publié le 18/11/2017 à 12:04

Seine-Maritime.


L’occupant du pavillon a été sauvé par les pompiers (Illustration)
L’occupant du pavillon a été sauvé par les pompiers (Illustration)
L’intervention des sapeurs-pompiers a été probablement salutaire pour un homme de 31 ans qui a été extrait de sa maison en feu. C’était ce samedi matin à Martin-Église, près de Dieppe (Seine-Maritime)

Il est 8h40 lorsque le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis76) qui gère l’ensemble des appels du « 18 » depuis Yvetot est alerté d’un incendie de pavillon. L’appel est immédiatement répercuté sur le centre de secours le plus proche, celui de Dieppe, qui mobilise plusieurs équipes pour aller route du Tréport (CD935) où l’incendie a été signalé par des passants.

Sorti du pavillon en feu par les pompiers

À leur arrivée, les hommes du feu commencent à inspecter la maison et découvrent alors à l’intérieur d’une pièce un homme qui a inhalé de la fumée. Il est rapidement sorti de l’habitation pour être examiné sur place. Il est transporté à l’hôpital de Dieppe pour examen. La victime ne se serait pas rendu compte qu’il y avait le feu.

Le feu, quant à lui, est éteint au moyen de deux lances. Les sapeurs-pompiers ont quitté les lieux vers 11 heures après s’être assuré que tout risque de reprise du feu était écarté.