Un homme blessé grièvement dans un feu d’appartement à Canteleu, près de Rouen


Publié le 26/06/2022 à 07:25 - mis à jour le 26/06 - 10:50

Le canapé était en feu et un homme, locataire de l’appartement, était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des sapeurs-pompiers cette nuit place Boieldieu à Canteleu




Un feu de canapé serait à l’origine de l’incendie qui s’est déclaré en pleine nuit dans un appartement - illustration @ Adobe Stock
Un feu de canapé serait à l’origine de l’incendie qui s’est déclaré en pleine nuit dans un appartement - illustration @ Adobe Stock
C’est pour un bruit d’explosion entendu par un témoin et de la fumée sortant d’un immeuble de cinq étages situé 10, place Boieldieu à Canteleu près de Rouen que les sapeurs-pompiers ont été appelés à intervenir cette nuit de samedi à dimanche, vers 1 heure.

A leur arrivée sur place, les secours ont été confrontés à un feu dans un appartement au quatrième étage. Ils ont sorti dans un premier temps l’occupant du logement, un homme de 29 ans, qui était en arrêt cardio-respiratoire. Puis, au moyen d’une lance à incendie, ils se sont attaqués aux flammes qui avaient embrasé un canapé.

Dans un état jugé grave

Prise en charge, la victime a repris une activité cardiaque et a été transportée médicalisée vers le l’hôpital Percy à Clamart (Hauts-de-Seine) dans un état grave.

Par sécurité, une vingtaine de locataires a été évacuée le temps des opérations de secours qui ont mobilisé 19 sapeurs-pompiers et 5 engins.

Lors des constatations, les policiers ont découvert dans l’appartement sinistré une chambre de culture d’herbe de cannabis.

Une expertise incendie destinée a déterminer l’origine du départ de feu aura lieu mardi 28 juin.



              










- Publicité



Publicité









Publicité


Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici