Un entrepôt industriel ravagé par les flammes dans la nuit à Harfleur, près du Havre



Mis en ligne le Samedi 15 Mai 2021 à 08:38



Ce samedi matin, les sapeurs-pompiers étaient toujours sur les lieux du sinistre qui a détruit un entrepôt dans la nuit - Illustration © Adobe Stock
Ce samedi matin, les sapeurs-pompiers étaient toujours sur les lieux du sinistre qui a détruit un entrepôt dans la nuit - Illustration © Adobe Stock
Une soixantaine de sapeurs-pompiers de Seine-Maritime a été engagée une partie de la nuit sur les lieux d'un violent incendie à Harfleur, près du Havre.

Le feu s'est déclaré vers 0 heure, dans la nuit de vendredi à ce samedi, dans un bâtiment de 4 000 m2 situé avenue de Cantipou et abritant quatre entreprises, dont une spécialisée dans la fabrication de matériels de sauvetage nautique et de fusées de détresse.

Bruits d'explosions

Plusieurs explosions ont été entendues par les sapeurs-pompiers lors de leur arrivée sur place, indique le centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis76). 

Un bâtiment étant entièrement embrasé, les secours ont établi quatre lances à incendie pour combattre le siniste et limiter sa propagation. 

Aucune victime n'est à déplorer, selon le dernier bilan communiqué ce matin à 8 heures par le service départemental d'incendie et de secours (Sdis).

Une enquête est ouverte

Côté dégâts, ils sont très importants : la structure métallique du bâtiment concerné s'est effondrée sous l'effet de la chaleur. 

L'intervention, qui n'était pas totalement terminée ce matin, a mobilisé 61 sapeurs-pompiers avec 36 engins dont trois échelles aériennes et bras élévateurs.

Une équipe spécialisée en NRBC (risques chimiques) a également été dépêchée pour évaluer les risques liés aux fumées d'incendie et aux eaux d'extinction.

« 13 salariés de l'entreprise Nautic Service seront en chômage technique et 2 salariés de l'entreprise Rexel seront déplacés sur un autre site », selon les secours.

Un enquête a été ouverte par les services de police du Havre, avec le concours de spécialistes incendie, afin de déterminer l'origine du départ de feu.




         Partager Partager