Un entrepôt de l’usine Norval embrasé à Berville-sur-Seine, près de Duclair


Publié le 16/07/2019 à 19:15

Le feu se serait déclaré sur un engin à l’intérieur d’un entrepôt de stockage de matières plastiques. Une trentaine de sapeurs-pompiers a été nécessaire pour venir à bout de l'incendie



L'incendie a dégagé un impressionnant panache de fumée noire Photo @JulienD76480/Twitter
L'incendie a dégagé un impressionnant panache de fumée noire Photo @JulienD76480/Twitter
Impressionnant. Un gigantesque panache de fumée noire, visible à plusieurs kilomètres à la ronde, a envahi le ciel au-dessus des Boucles de la Seine, en Seine-Maritime.

Le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) a été alerté ce mardi 16 juillet, à 17h19 précisément. Un incendie venait de se déclarer dans un entrepôt de stockage de 5000 m2 de la société Normande de valorisation (Norval), à Berville-sur-Seine, près de Duclair.

Cette entreprise, située à l’orée du bois de la Mare, est spécialisée dans la valorisation de métaux non ferreux et de plastiques.

Une trentaine de pompiers sur les lieux

En raison du fort risque de propagation, les services de secours ont déployé sur les lieux des moyens importants de lutte contre l’incendie : de nombreux engins et une trentaine de sapeurs-pompiers. Le feu a été circonscrit vers 19 heures.

Aucune victime n’est à déplorer, parmi la douzaine de salariés.

Un engin qui travaillait à l’intérieur de l’entrepôt serait à l’origine du départ de feu. Les flammes se sont rapidement propagées à un stockage de matières plastiques, selon les premiers éléments recueillis auprès des secours.

Nicole Basselet, la maire de la commune, est venue sur place et a pu s’entretenir avec le responsable du site.

























AGENDA









Suivez-nous sur Facebook