Un cycliste d’une soixantaine d’années tué ce matin dans un accident en Seine-Maritime


Mardi 23 Avril 2019 à 11:37

Le drame est survenu ce mardi matin à Claville-Motteville. Des témoins n’ont pu réanimer la victime en arrêt cardio-respiratoire



Illustration @infonormandie
Illustration @infonormandie
Un homme d’une soixantaine qui circulait à vélo ce mardi route de Cailly à Claville-Motteville, en Seine-Maritime, a été tué dans un accident de la circulation.

Le drame est survenu peu après 10 heures. Dans des circonstances qui restent à établir, le cycliste a été percuté par un véhicule qui procédait à son dépassement. Le choc a été violent. Le cycliste ne portait pas de casque*, indique le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis).

Des témoins ont procédé à une tentative de réanimation du cycliste, grièvement blessé et en arrêt cardio-respiratoire. En vain. Le décès a été constaté sur place par le médecin urgentiste.

L’automobiliste n’a pas été blessé.

La victime n’a pu être identifiée formellement en l’absence de papiers sur elle.

A la demande des secours, l’hélicoptère Viking 76 du Samu de Seine-Maritime s’est déplacé sur les lieux avec une équipe médicalisée.

* Le port du casque n’est pas obligatoire pour un cycliste, il l’est uniquement pour un enfant de moins de 12 ans depuis mars 2017.




















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook