Un camion citerne percute un camion de la Dirno : la RN 154 coupée entre Nonancourt et Marcilly-la-Campagne


Publié le Mercredi 26 Octobre à 12:01

[Actualisé] - Le camion citerne de matières dangereuses ne transportait pas de carburant quand il est entré en collision un avec camion de balisage. La RN 154 a été coupée une partie de la journée entre Nonancourt et Marcilly-la-Campagne



La route est déviéee entre Nonancourt et Marcilly-la-Campagne, annonce la Dirno dans un communiqué - Illustration © infoNormandie
La route est déviéee entre Nonancourt et Marcilly-la-Campagne, annonce la Dirno dans un communiqué - Illustration © infoNormandie
La RN154 est actuellement coupée dans le sens Nonancourt - Evreux depuis 11h45 entre le rond-point de Nonancourt et l'échangeur n°12 Marcilly-la-Campagne, en raison d'un accident entre un poids-lourd et un véhicule de balisage de la Direction interdépartementale des routes nord-ouest (Dirno). 

Les citernes de carburant étaient vides

La collision s'est produite à hauteur de Marcilly-la-Campagne  vers 11h20. Selon les premiers éléments, un camion- citerne tractant une remorque citerne, l'ensemble destiné au transport de carburant, a percuté le camion de la Dirno arrêté sur le bas-côté de la route.

S'agissant d'un accident impliquant un transport de matière dangereuse, des moyens ont été engagés en conséquence par le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis). Aussi, vingt-deux sapeurs dont une équipe spécialisée en risques chimiques ont été dépêchés. DSur place, un périmètre de sécurité a été établi avec une lance à incendie en protection le temps.

Aucune fuite n'a été constatée sur les deux citernes de 15 000 litres chacune qui étaient vides.

La RN 154 coupée entre Nonancourt et Marcilly-la-Campagne

Légèrement blessé, le conducteur du camion citerne a été transporté vers l'hôpital de Dreux (Eure-et-Loir). Par chance, le conducteur de l'autre camion n'était pas présent sur les lieux au moment du choc. 

La RN 154 a été coupée à la circulation générant deux kilomètres de bouchon dans un premier temps. Une déviation a été rapidement mise en place depuis Nonancourt via la RD6154  pour rejoindre la RN154 au niveau de l'échangeur n°12. La durée estimée de la coupure est prévue jusqu'à 17 heures environ, indique un communiqué de la  Dirno.



              
infoNormandie



























Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici




















Recherche sur Google