Trois SDF arrêtés après deux tentatives de cambriolages à Bonsecours, près de Rouen


Mardi 18 Août 2020 - 11:52

L'un des suspects était en possession d'une chaussette contenant une trentaine de bijoux volés et un autre d'une bombe lacrymogène. Le trio est soupçonné d'avoir commis plusieurs vols par effraction et au moins deux tentatives



Dans les deux cas, les cambrioleurs ont été mis en fuite - Illustration © iStock
Dans les deux cas, les cambrioleurs ont été mis en fuite - Illustration © iStock
Une équipe de cambrioleurs a été mise hors d’état de nuire par les policiers de la brigade canine de Rouen (Seine-Maritime).

Cette nuit de lundi à mercredi, aux alentours de 3 heures, un habitant de Bonsecours, appelle le « 17 » et déclare qu’il vient de mettre en fuite trois individus qui s’étaient introduits dans sa maison, située rue de Paris. L’homme précise que sa femme l’a réveillé auparavant en entendant un bruit suspect.

Une autre tentative de vol dans la même rue

Les constatations, sur place, révèlent que le portail en aluminium a été forcé. Apprenant que la maison est sous vidéosurveillance, les policiers extraient une photo des trois cambrioleurs en pleine action et la diffusent aux patrouilles sur le terrain.

Curieuse coïncidence : dans le même temps, Police secours est avisé d’une autre tentative de vol par effraction dans la même rue. Trois individus ont été mis en fuite par la victime. Un rapprochement est fait entre les deux affaires d’autant que tout indique qu’il s’agit de la même équipe.

Des bijoux emballés dans une chaussette

Concentrées dans le quartier, les recherches restent vaines. Ce n’est que vers 4h45, que la brigade canine, toujours lancée à leur recherche va repérer route de Bonsecours à Rouen trois individus, dont le signalement correspond. Ils sont interpellés alors qu’ils marchent en direction de la place Saint-Paul.

Les suspects sont âgés de 25, 27 ans et 38 ans et sans domicile fixe, selon leurs déclarations. L’un est trouvé en possession d’une bombe lacrymogène, tandis qu’un autre a sur lui une trentaine de bijoux, dont des perles de boucles d'oreilles, emballés dans une chaussette.

Le trio a été placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté urbaine.



Accueil Accueil