Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Travaux d'entretien sur le pont mobile du Havre (A29) : des perturbations sont attendues jusqu'à début juin


13 000 automobilistes l'empruntent chaque jour : le pont mobile du Havre (A29) fait l'objet d'importants travaux d'entretien. En conséquence, les conditions de circulation sont modifiées dans les deux sens.



Publié le 10/04/2018 à 09:29,



Les travaux qui ont débuté hier mardi consistent à intervenir sur les cartes hydrauliques des vérins de contrepoids du pont mobile, afin de garantir un fonctionnement optimal de l’ouvrage, indique la Société des autoroutes Paris Normandie (Illustration © Google Maps)
Les travaux qui ont débuté hier mardi consistent à intervenir sur les cartes hydrauliques des vérins de contrepoids du pont mobile, afin de garantir un fonctionnement optimal de l’ouvrage, indique la Société des autoroutes Paris Normandie (Illustration © Google Maps)
Des travaux d’entretien viennent de débuter sur le pont mobile du Havre (Seine-Maritime), situé entre le diffuseur n°5 Le Havre et l’échangeur A29/A131. Plus précisément, il s'agit d'intervenir sur les cartes hydrauliques des vérins de contrepoids du pont mobile, afin de garantir un fonctionnement optimal de l’ouvrage, indique la Société des autoroutes Paris Normandie, en charge de ces travaux prévus pour durer jusqu'à début juin.

Durant ce chantier, les conditions de circulation sont modifiées dans les deux sens de circulation, et une signalisation spécifique pour guider les conducteurs en toute sécurité est donc mise en place.
 
  • Pus de sécurité et de confort
Ces travaux d'entretien, réalisés par le centre d’entretien d’Yvetot et plus particulièrement le point d’appui de Saint-Romain-de-Colbosc, ont débuté hier lundi. Ils ont pour but de garantir le bon fonctionnement de l’ouvrage qui accueille quotidiennement près de 13 000 automobilistes.
 
  • Circulation modifiée
La réalisation de ces travaux nécessite la mise en place de neutralisations de voies, de basculements de chaussée, ainsi que des fermetures ponctuelles de l’autoroute A29 et des bretelles A131 depuis Le Havre et Tancarville vers le Pont de Normandie.
La SAPN met alors en place un itinéraire de déviation pour « guider les automobilistes en toute sécurité et simplicité ». 

Malgré les précautions prises pour minimiser au maximum la gêne à la circulation, des ralentissements sont attendus :
 
La semaine entre 7h et 9h dans le sens Amiens vers Pont de Normandie.
Le vendredi entre 16h et 19h dans le sens Pont de Normandie vers Amiens.

Afin de limiter ces engorgements, la SAPN conseille aux usagers de différer, si possible leurs déplacements à des heures où la circulation est moins dense et à consulter son site internet sapn.fr / rubrique travaux en cours, afin de connaître le détail de ce chantier.
 
  • La sécurité, une priorité
Les conducteurs sont invités à redoubler de prudence dans la zone de travaux et à respecter les signalisations en place, pour leur propre sécurité, celle des autres automobilistes et celle des équipes en intervention, insiste le gestionnaire.
 





              


Feu de sèche mains : le gymnase Rabelais à Maromme ferme provisoirement

Samedi 24 Février - 16:29

Rouen. Refus d'obtempérer et course-poursuite : l'automobiliste était ivre et sans permis

Vendredi 23 Février - 11:58

Eure. Fuite de gaz lors de travaux de terrassement : 90 foyers impactés par la coupure à Acquigny

Vendredi 23 Février - 10:02

Dépression « Louis » : les ponts de Normandie et Tancarville toujours interdits aux deux-roues et piétons

Jeudi 22 Février - 19:44

Seine-Maritime. Il tombe du troisième étage dans une rivière à Bolbec : deux suspects en garde à vue

Jeudi 22 Février - 12:32
-----------------------------





QR Code pour télécharger l'application infoNormandie