Trafic soutenu sur l'A13 : les Parisiens fuient le confinement vers la Normandie


Bouchons et ralentissements vers la Normandie : le confinement ne semble pas avoir démotivés les Franciliens à partir en week-end, voire plus ...



Par infoNormandie - Vendredi 19 Mars 2021 à 18:18



Les Parisiens fuient la capitale qui se retrouve reconfinée dès ce week-end, au même titre que quinze autres départements, dont l'Eure et la Seine-Maritime. Les trains au départ des gares parisiennes, notamment vers la Bretagne et le sud, ont été pris d'assaut depuis l'annonce par le Premier ministre, hier soir, des mesures de confinement en Île-de-France pour quatre semaines. 

L'autoroute A 13 en direction de la Normandie a elle aussi connu ce vendredi après-midi (vidéo) un trafic inhabituel. A 15 heures, Bison futé relevait déjà 24 kilomètres de ralentissements dans les Yvelines, d'Orgeval à Mantes-la-Ville (péage de Buchelay). A 18h20, plus d'un quart d'heure après le début du couvre-feu, la circulation était toujours soutenue vers la province, avec 18 km de ralentissements, d'Orgeval à Mézières-sur-Seine. 

Pour beaucoup, il s'agit de rejoindre sa résidence secondaire ou sa famille sur la côte normande. Le Calvados, l'Orne et la Manche ne sont pas concernés par les mesures de reconfinement et, de plus, le couvre-feu a été reporté à 19 heures, au lieu de 18 heures en prévision du passage à l'heure d'été, dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 mars.