Tombé dans un trou près de Bolbec, l'octogénaire est retrouvé grâce à la géolocalisation de son téléphone


Jeudi 8 Février 2018 à 19:09

Un homme de 88 ans en fugue de l'hôpital de Bolbec a chuté dans un trou en se promenant dans un bois à Sainte-Eustache-la-Forêt. La géolocalisation de son téléphone portable a permis aux secours de le retrouver avant la tombée de la nuit.



Les policiers sont parvenus à géolocaliser le téléphone portable de l'octogénaire (Illustration)
Les policiers sont parvenus à géolocaliser le téléphone portable de l'octogénaire (Illustration)
Grosse émotion lundi dernier à Sainte-Eustache-la-forêt, près de Bolbec (Seine-Maritime). Vers 18 heures, un homme âgé de 88 ans a téléphoné aux sapeurs-pompiers pour signaler être tombé dans un ravin d'une vingtaine de mètres, alors qu'il se promenait dans un bois. Il précisait alors qu'il ne parvenait à remonter.

Prévenu à son tour, le commissariat de Bolbec-Lillebonne a pris cet appel très au sérieux. La localisation du téléphone portable du vieil homme a ainsi permis de situer approximativement l'endroit où il se trouvait, à savoir dans le secteur de la rue du Val d'Arques à Saint-Eustache-la-Forêt.

Retrouvé au fond d'un trou

Les policiers ont alors tenté de prendre contact avec l'octogénaire en difficulté, mais son téléphone était coupé. 
« La nuit commençant à tomber et la température relativement basse, il fallait faire vite », confie une source policière.
Quatre équipes de policiers ont été appelées immédiatement en renfort afin de ratisser la zone géolocalisée avec les sapeurs-pompiers. Après plus d'une heure de recherches intenses,  à 19h30 l'homme a été retrouvé au fond d'un trou de quelques mètres par les sapeurs-pompiers. Il a été remonté à la surface et pris en charge par les secours. 

Aux dernières nouvelles, il allait bien. Heureusement qu'il avait son téléphone portable avec lui, précise-t-on au commissariat de Bolbec. 

L'octogénaire avait en réalité fait une fugue en milieu d'après-midi de l'hôpital Jacques Fauquet, un établissement de Bolbec qui accueille des personnes âgées.