Sur l'A29 en Seine-Maritime : un camping-car en équilibre sur un muret et son conducteur incarcéré


Publié le 18/09/2019 à 17:44

L'accident impliquant deux véhicules a fortement perturbé la circulation. Seul le conducteur du camping-car a été légèrement blessé. Il a été héliporté par Dragon 76 au CHU de Rouen.



Le trafic a été fortement ralenti entre 11h et 15h, les voies de droite étant neutralisées - illustration ® infonormandie
Le trafic a été fortement ralenti entre 11h et 15h, les voies de droite étant neutralisées - illustration ® infonormandie
La circulation a été fortement perturbée durant quelques heures ce mercredi 18 septembre sur l'autoroute A29, dans le sens Le Havre - Amiens. A l'origine, un accident ayant impliqué un camping-car et une voiture de tourisme tractant un van contenant des chevaux. 

L'accident s'est produit vers 11 heures, au niveau de la commune d'Etaimpuis (Seine-Maritime) dans des circonstances que la gendarmerie va devoir établir. 

Le camping-car en équilibre sur un muret

A l'arrivée des secours, le camping-car était en équilibre sur un muret en bordure de la bande d'arrêt d'urgence. A l'intérieur du véhicule, un seul occupant, le conducteur, qui était coincé à son volant, et légèrement blessé.

Les sapeurs-pompiers ont sollicité l'intervention d'une équipe spécialisée en sauvetage-déblaiement pour stabiliser le camping-car, avec un équipement adapté, le temps de désincarcérer la victime. 

L'homme a été transporté par l'hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 76, vers le CHU de Rouen.  Aucune victime n'est à déplorer dans l'autre véhicule impliqué.

Circulation perturbée

L'autoroute a été coupée quelques minutes afin de permettre l'atterrissage et le décollage de l'hélicoptère. Les gendarmes ont mis en place un système de régulation du trafic de manière à sécuriser les lieux de l'accident, de 11 heures à 15 heures. 

Vingt sapeurs-pompiers et cinq véhicules de secours ont été mobilisés.























AGENDA









Suivez-nous sur Facebook