Sotteville-lès-Rouen : un incendie d'appartement fait quatre victimes, dont trois enfants


Publié le Mercredi 8 Décembre 2021 à 22:06

[Actualisé] - Le feu dont l'origine est indéterminé s'est déclaré, ce soir, au huitième étage de l'immeuble Gascogne. Un adulte et trois enfants ont été transportés au CHU de Rouen en urgence relative



Le feu a été circonscrit à l'aide d'une lance à incendie - Illustration © iStock
Le feu a été circonscrit à l'aide d'une lance à incendie - Illustration © iStock
Un adulte et trois enfants ont été légèrement incommodés par les fumées provenant d'un départ de feu dans l'immeuble Gascogne, rue François-Raspail à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime).

L'incendie s'est déclaré ce mercredi soir vers 21 heures dans un appartement situé au huitième et dernier étage de l'immeuble. Dix-neuf sapeurs-pompiers ont été dépêchés avec cinq engins. Le sinistre a été éteint au moyen d'une lance. Une trentaine de locataires ont été évacués par précaution le temps de l'intervention. 

Les victimes transportées au CHU de Rouen

Quatre victimes (il s'agit de la famille qui occupe le logement) ont été dénombrées, toutes ayant inhalé de la fumée. Elles ont été prises en charge par les secours et transportées, en urgence relative, vers le CHU Charles-Nicolle à Rouen. 

A 23 heures, le centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis) annonce que les locataires ont pu réintégrer l'immeuble et que l'intervention est terminée. En raison des dégâts dans l'appartement, les locataires vont devoir être relogés.

On ne connaît pas dans l'immédiat l'origine de l'incendie.