infoNormandie infoNormandie











infoNormandie.com



 









Sorties de discothèques : cinq conducteurs contrôlés positifs à l'alcool, près d'Yvetot ce matin


Publié le Dimanche 6 Août 2017 à 11:16

Seine-Maritime.


Illustration
Illustration
Les gendarmes de la compagnie d'Yvetot (Seine-Maritime) renforcés par ceux du peloton motorisé d'Ecalles-Alix, ont procédé à une opération de lutte contre les conduites addictives (alcool et stupéfiants) en fin de nuit de ce dimanche entre 3 et 7 heures, a l'heure des sorties de discothèque.

Une vingtaine de gendarmes ont été engagés en bordure des deux principaux axes ciblés : la RD 929 et RD 6015.

Bilan : 5 conducteurs ont été contrôlés sous l'empire d'un état alcoolique et verbalisés. Quatre d'entre eux, ont fait l'objet d'une procédure délictuelle avec notification d'une rétention immédiate du permis. Le pilote d'une moto a été verbalisé pour défaut de plaque d'immatriculation, un automobiliste pour défaut de port de la ceinture de sécurité et deux autres pour conduite malgré l'annulation ou la suspension de leur permis.

"Réprimer sans la moindre faiblesse"

Celui qui conduit ne doit pas boire, rappelle le chef d'escadron Franck Piédagnel qui insiste sur la nécessité de désigner impérativement un capitaine de soirée à l'occasion de toute soirée festive. En effet, l'alcool au volant reste l'une des principales causes d'accident de la route, avec la vitesse, sur le ressort de la compagnie d'Yvetot.

"Les militaires de la compagnie d'Yvetot continueront à réprimer sans la moindre faiblesse toutes les infractions graves génératrices d'accidents", prévient l'officier de gendarmerie.



















Publicité.





















Suivez-nous sur Facebook



L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31