Sortie de discothèques en Seine-Maritime : des conducteurs alcoolisés sanctionnés par les gendarmes


Dimanche 18 Février 2018 à 11:58

Six conducteurs ont été verbalisés par les gendarmes pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique, dans le secteur d'Yvetot. Le permis de deux d'entre eux a été confisqué.


Des contrôles ont été mis en place à la sortie des discothèques (Illustration © gendarmerie)
Des contrôles ont été mis en place à la sortie des discothèques (Illustration © gendarmerie)
Les gendarmes de la compagnie d'Yvetot (Seine-Maritime), renforcés par ceux du  Peloton motorisé d'Ecalles-Alix, ont procédé à une opération de lutte contre les conduites addictives (alcool et stupéfiants) cette nuit de samedi à dimanche, de 2 à 5 heures, visant les sorties de discothèques. Une équipe cynophile des douanes du Havre, spécialisée dans la recherche de stupéfiants, a été associée au dispositif.

Deux postes de contrôles rassemblant 16 militaires ont été ainsi installés au rond-point d'Ecalles-Alix et en agglomération de Motteville.

Deux permis retirés sur le champ

Lors de ces contrôles, six conducteurs qui étaient sous l'empire d'un état alcoolique ont été verbalisés. Deux d'entre eux ont fait l'objet d'une procédure délictuelle qui leur a valu une rétention immédiate de leur permis. 

Un autre a été interpellé pour détention et usage de produits stupéfiants avec une saisie d'une petite quantité de résine de cannabis.

Enfin, une contravention pour défaut de port de ceinture de sécurité a été dressée.  

Le chef d'escadron Franck Piédagnel, patron de la compagnie d'Yvetot,  rappelle que celui qui conduit ne doit pas boire et qu'un capitaine de soirée doit impérativement être désigné lors de toute soirée festive.

« L'alcool au volant reste l'une des principales causes d'accident de la route avec la vitesse et les refus de priorité.»

















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook