Série de cambriolages dans la vallée de l’Eure et la vallée de l’Iton : la gendarmerie appelle à la vigilance


Jeudi 2 Novembre 2017 à 21:37

Eure.


Une recrudescence de cambriolages est constatée depuis plus d’une semaine dans les communes situées dans le triangle Pacy-sur-Eure, Évreux et Louviers (Illustration @ gendarmerie/Facebook)
Une recrudescence de cambriolages est constatée depuis plus d’une semaine dans les communes situées dans le triangle Pacy-sur-Eure, Évreux et Louviers (Illustration @ gendarmerie/Facebook)
Une forte recrudescence de vols par effraction dans des habitations est constatée par les gendarmes de la compagnie de Louviers, depuis la dernière semaine du mois d’octobre.

Les communes de Ailly, Dardez, Hardencourt-Cocherel, Miserey, Gadencourt, Huest, du Viel Evreux, de Cierrey, Pacy-sur- Eure et du Plessis-Hebert, sont plus particulièrement visées par les cambrioleurs.

Vol de bijoux et numéraire

La plupart des ces faits a eu lieu en fin d’après-midi, constate la gendarmerie. « Les cambrioleurs semblent rechercher plus particulièrement des bijoux et du numéraire ».

La gendarmerie mobilise ses moyens afin d’accentuer sa surveillance dans ces secteurs, aux heures les plus sensibles. Parallèlement, elle lance un appel à la vigilance auprès de la population, qui est invitée à lui signaler tout comportement suspect en composant le «17» .

Laisser une lumière allumée

« Le changement d’heure et le raccourcissement des journées semblent propices à la commission de ces cambriolages », explique le chef d’escadron Sylvain Jouault, patron de la compagnie de Louviers.

Aussi, préconise-t-il de laisser une lumière allumée dans son habitation : « c’est un moyen pouvant faire croire à une présence dans sa maison, et peut éventuellement avoir pour effet de désintéresser les voleurs ».



















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen données météo France Rouen issues de my-meteo.com

Météo Evreux Evreux France données météo



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook