Seine-Maritime : violent incendie cette nuit dans l'enceinte de la concession automobile Opel à Rouen


Mardi 15 Mai 2018 à 01:32


Photo extraite d'une vidéo publiée sur la page "tu sais quand tu viens de Rouen..."
Photo extraite d'une vidéo publiée sur la page "tu sais quand tu viens de Rouen..."
Un violent incendie s’est déclaré cette nuit de lundi à mardi 15 mai, dans la concession automobile Opel, avenue du Mont-Riboudet à Rouen, en Seine-Maritime. Le feu, dont l'origine est dans l'immédiat indéterminée, a détruit une aile du garage où se trouvent les ateliers et Opel services, à proximité des locaux principaux de la concession et du restaurant McDonald's qui a dû être évacué par précaution. 

D'importants moyens de lutte contre l'incendie - 50 pompiers et quatre lances - ont été mobilisés pour venir à bout du sinistre qui menaçait de se propager à l'ensemble des bâtiments voisins. Des mini explosions ont été entendues (éclatement de pneus ?).

Le feu a été maîtrisé vers 2h30 après plusieurs heures d’efforts. Les pompiers vont devoir procéder une partie de la nuit au refroidissement et au déblaiement des décombres, afin de s'assurer qu'il n'y a aucune victime.

Une trentaine de véhicules stationnés dans un hall d'exposition et sous un hangar ont été détruits.

Une enquête a été ouverte par les services de police. Le service de l'identité judiciaire devait procéder mardi matin à des constatations de police technique et scientifique. Ces investigations devraient pouvoir déterminer s'il s'agit d'un incendie accidentel ou criminel.

Une mesure de chômage technique va toucher une partie du personnel pour une durée d'environ 45 jours, selon le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis76).

 




















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook