Seine-Maritime : une sexagénaire succombe en se baignant sur la plage du Havre



Publié le 25/06/2018 à 11:56



Hydrocution ? Malaise ? La baigneuse n'a pu être ranimée par les secours - Illustration © infonormandie
Hydrocution ? Malaise ? La baigneuse n'a pu être ranimée par les secours - Illustration © infonormandie
Une baigneuse de 63 ans a succombé à un arrêt cardiaque sur la plage du Havre (Seine-Maritime). Elle n'a pu être ranimée, malgré les soins intensifs prodigués par les secours.

Profitant de la météo clémente, la sexagénaire, originaire du Havre, était venue passer un moment sur la plage en compagnie de son conjoint, dans l'après-midi d'hier dimanche 24 juin. Vers 17h15, elle a décidé d'aller se baigner, seule, dans la zone du poste de secours n°1 qui n'est pas encore opérationnel  (il ouvrira le 5 juillet).

En arrêt cardio-respiratoire

Un quart d'heure plus tard, son compagnon a aperçu deux hommes qui la sortaient de l'eau, inanimée. Les secours - sapeurs-pompiers et SAMU - sont arrivés rapidement et ont constaté que la baigneuse était en arrêt cardio-respiratoire. Ils lui ont prodigué un massage cardiaque, sans parvenir à la ramener à la vie. Le médecin urgentiste n'a pu que constater le décès de la sexagénaire. 
 
Malaise ? Hydrocution ? Une enquête a été ouverte par les services de police afin de déterminer l'origine précise de la mort. 
 












Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook