infoNormandie infoNormandie











infoNormandie.com



 







Seine-Maritime : une retraitée de Bolbec frappée à coups de pied par des voleurs de sac à main


Publié le Jeudi 7 Décembre 2017 à 11:41

Les deux auteurs d'une violente agression commise sur une septuagénaire il y a une dizaine de jours à Bolbec (Seine-Maritime) ont été interpellés mardi 5 décembre. Ils sont convoqués devant la justice.


La septuagénaire venait de retirer un peu d'argent au distributeur de billets, près de chez elle (Illustration © Pixabay)
La septuagénaire venait de retirer un peu d'argent au distributeur de billets, près de chez elle (Illustration © Pixabay)
La scène se passe le 24 novembre dernier, dans une rue de Bolbec. Une femme âgée de 72 ans qui vient de retirer de l'argent à un distributeur automatique de billets près de chez elle est violemment agressée. Alors qu'elle range son porte-monnaie dans son sac, deux individus surgissent brusquement et tentent de lui arracher son sac à main.

Faisant preuve de beaucoup de résistance (et de détermination), la retraitée, qui a des difficultés à marcher, est bousculée et jetée au sol. Sans scrupules, les agresseurs n'hésitent pas alors à la frapper à coups de pied pour lui faire lâcher prise. En vain. La victime tenant solidement son sac, les deux individus finissent par prendre la fuite. Bredouilles.

Interpellés mardi matin à 7 heures

Aussitôt informée des faits, la brigade de sûreté urbaine du commissariat de Bolbec ouvre une enquête. Toute une série d'investigations sont menées : elles aboutissent mardi 5 décembre avec l'interpellation des auteurs présumés, deux jeunes gens âgés de 17 et 20 ans, domiciliés à Bolbec. Le plus âgé est interpellé à son domicile le matin vers 7 heures, le plus jeune sur son lieu de travail au Havre.

Ils sont placés en garde à vue pour tentative de vol en réunion avec violence sur personne vulnérable ayant entrainé une incapacité temporaire de travail (ITT) de plus de 8 jours. 

Ils avaient besoin d'argent

Lors de leur interrogatoire, les agresseurs ont reconnu avoir tenté de dérober le sac à main de la septuagénaire "parce qu'ils avaient besoin d'argent". En revanche, ils ont nié avoir frappé la victime. 

Tous deux ont été remis en liberté.  Le majeur est convoqué pour le 24 juillet prochain devant le tribunal correctionnel du Havre. Quant au mineur, il s'est vu remettre une convocation devant le juge des enfants en vue de sa mise en examen le 12 février prochain.
 




















Publicité.





Publicité.
















Suivez-nous sur Facebook



L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31