FAITS DIVERS

Seine-Maritime : une mère de famille suicidaire tente de mettre le feu à son appartement à Caudebec-lès-Elbeuf


Lundi 15 Janvier 2018 à 11:52

Une mère de famille, alcoolisée et suicidaire, a été hospitalisée après avoir menacé de mettre fin à ses jours en incendiant son appartement à Caudebec-lès-Elbeuf.


Rue Félix Faure à Caudebec-lès-Elbeuf © Google Maps
Rue Félix Faure à Caudebec-lès-Elbeuf © Google Maps
Samedi 13 janvier, peu après 23 heures, la police est alertée par deux adolescents de 14 et 17 ans qui déclarent que leur mère vient de tenter de mettre le feu dans l'appartement familial rue Félix-Faure à Caudebec-lès-Elbeuf (Seine-Maritime), où elle est enfermée.

Auparavant, la femme âgée de 41 ans a emmené sa fillette de 15 mois chez son ex-conjoint, père de l'enfant, qui habite dans le même immeuble. Puis est revenue et a mis le feu aux rideaux de la salle à manger après avoir demandé à ses deux autres enfants de quitter l'appartement.

Ces derniers ont éteint le début d'incendie et ont appelé les sapeurs-pompiers, tandis que leur mère s'est enfermée dans le logement en tenant des propos suicidaires. 

Elle tente de mordre un policier

A l'arrivée des secours, la mère de famille a refusé d'ouvrir sa porte continuant de menacer de mettre fin à ses jours. A la demande des policiers, les pompiers ont brisé une vitre afin de permettre aux forces de l'ordre d'accéder dans l'appartement. Le poste de télévision était au sol, cassé.

Particulièrement agitée et virulente, la quadragénaire, également alcoolisée, s'est rebellée contre les policiers refusant d'être prise en charge par les pompiers. A cet instant, elle a tenté de mordre un fonctionnaire. Elle a finalement été maitrisée et menottée, avant d'être conduite à l'hôpital des Feugrais pour examen. 

La fillette de 15 mois a été confiée provisoirement à son père, ainsi que les deux adolescents.